Réunis Samedi 26 février 2022 à Akam Essatouk, à l’occasion des 4ème séances fédérales d’études politiques du mois de février, autour de leur Membre du Bureau Politique Raphaël MEZUI MINTSA, les militantes et Militants de la fédération de Nyé, District d’Akam Essatouk ont répondu présent à l’appel du DCP pour un travail d’équipe, autour de leur Membre du Bureau Politique, dans l’unité et la cohésion militante, afin d’assurer une victoire éclatante au Distingué Camarade Président Ali Bongo Ondimba, lors des élections présidentielles de 2023.

Placées sous le thème « Le militant et la militante PDGistes en action pour 2023 », c’est sous la coordination des Membres du Bureau Politique Raphaël MEZUI MINTSA, Patrick BIBANG BI NGUEMA, et Daniel NDOUMOU OBAME que les Séances Fédérales d’Etudes politiques ont eu lieu au District d’Akam Essatouk et ont regroupé les militantes et militants issus des cinq fédérations du département du Woleu (BISSOK, ELELLEM, KYE, NYE et WOLEU).

Cette cérémonie était présidée par le Camarade Emmanuel BEKALE BE ENGONGA, Secrétaire Departemental PDG du Woleu et a réuni les cin fédérations PDG composées de 32 sections.

Les rencontres se sont soldées autour d’un repas offert à tous les participants par les Camarades de la fédération de Nyé au Domicile du Membre du Bureau Politique, le Camarade Raphaël MEZUI MINTSA.

Notons que dans le Département du Woleu, le MBP Raphaël Mezui Mintsa est un rassembleur. En 2005, il était le Coordonnateur provincial des jeunes du candidat feu Omar Bongo Ondimba et les résultats aux élections présidentielles de cette année était le résultat de son Leadership et de la synergie des fils et filles de cette province.

Pour l’essentiel, cette rencontre a contribué au renforcement des capacités managériales des militants, aussi au regroupement des fédérations.