Le mercredi 16 mars courant, le député du 2e siège du département de l’Ogoulou, Alain Simplice Boungoueres, a donné une déclaration de soutien à Ali Bongo Ondimba et a réaffirmé son attachement au Parti Démocratique Gabonais (PDG). Il a, entre autres, promis au candidat du PDG une victoire cash dans sa localité à la présidentielle de 2023.

Les ressortissants du département de l'Ogoulou à Libreville, lors de la déclaration de l'honorable Alain Simplice Bouengoueres

Les ressortissants du département de l’Ogoulou à Libreville, lors de la déclaration de l’honorable Alain Simplice Bouengoueres

Il faut souligner que son intervention vient en réaction aux vives critiques essuyées après les nominations intervenues au niveau des instances dirigeantes de leur parti politique.

Si le président gabonais pensait ne plus avoir des soutiens au sein du PDG, c’était sans compté sur Alain Simplice Boungoueres. Ce dernier lui a réaffirmé son «dévouement» et son «engagement» à toujours oeuvrer auprès de lui.

Lors de sa communication, Alain Simplice Boungoueres a appelé les militantes et militants du PDG de son département à ne plus s’appuyer sur le passé, mais plutôt à se tourner vers l’avenir qui s’annonce riche en défis. Aussi, il a invité les siens à garantir une victoire cash au candidat de sa famille politique dans sa localité à la présidentielle de 2023.

Alain Simplice Boungoueres a par ailleurs appelé les militantes et militants du PDG de son département à ne pas écouter les oiseaux de mauvaises augures, des  Cyrènes d’autres horizonsq qui sèment la division au sein de leur «grand» parti le PDG, contrairement au message d’unité tenu par Ali Bongo Ondimba le 12 mars dernier lors de la célébration du 54e anniversaire du PDG, de ne plus s’appuyer sur le passé, mais plutôt à se projeter vers l’avenir qui s’annonce riche en défis. L'honorable Alain Simplice Boungoueres Député du 2ème de l'Ogoulou, pendant sa déclaration en soutien au Distingué Camarade Président Ali Bongo Ondimba le 16 mars 2022 à Libreville L’honorable Alain Simplice Boungoueres, Député du 2ème de l’Ogoulou, lors de sa déclaration en soutien au Distingué Camarade Président Ali Bongo Ondimba le 16 mars 2022 à Libreville

« Nos efforts passés et présents ne doivent pas masquer l’étendue du travail qui nous reste à accomplir pour permettre au département de l’Ogoulou de donner une victoire cash à notre candidat lors des présidentielles de 2023.», a déclaré Alain Simplice Boungoueres devant les siens.

Pour l’honorable député, « S’il reste trois soutien au Distingué camarade président, c’est lui et deux autres, s’il en restait deux, il y aura lui et un autre et s’il reste un seul, alors ce n’est que lui. Parce qu’il est Alain Simplice Boungoueres, il est PDG et il est Ali Bongo Ondimba ». 

Travailler pour assurer une victoire nette du candidat PDG dans le département de l’Ogoulou est un objectif que s’est fixé le député Alain Simplice Boungoueres en 2023. Les populations dudit département sont appelées à mettre les bouchées double.

Alain Simplice Boungoueres se dit disponible pour son Parti et à la disposition du «Distingué camarade Président » pour les challenges à venir, et a juré de le servir où besoin sera comme un bon soldat du chef au niveau des responsabilités qu’il sera amenées à assumer.

Avant de conclure, Alain Simplice Boungoueres, n’a pas manqué d’adresser personnellement et solennellement ses vives félicitations à tous les camarades du parti qui ont été promus au secrétariat Exécutif ainsi qu’au niveau des autres Instances du parti, tout en leurs souhaitant plein succès.

Warren aymaras