Le Directeur Général Serge Patrick MINANG vient de procéder au lancement officiel du programme de l’Exécutive MBA ABC Business School, c’était à la faveur d’une conférence de presse qu’il a animée à Libreville.

Le Directeur Général a au cours de cette importante rencontre avec la presse nationale et internationale déclaré que le programme de l’Exécutive MBA ABC Business School est une formation des Hauts Cadres qui veulent accélérer leurs carrières professionnelles. Le début des cours est prévu pour le 15 avril prochain à Libreville, Capitale Gabonaise. Ce programme est véritablement innovant et unique pour le Gabon et même pour la sous région d’Afrique Centrale. Il a été conçu par le Cabinet ABC Business School et ses partenaires et s’est appuyé sur les meilleurs MBA du Maroc, de la France et du Sénégal.

 » l’Exécutive MBA à a donc pour but de prodiguer à l’égard des Cadres ayant développés une compétence solide dans des domaines particuliers ( ingénierie, sciences, droit, management, etc…), une formation de haut niveau en gestion des entreprises, leur permettant de mieux comprendre les enjeux internationaux actuels du management et de renforcer leurs capacités opérationnelles » a précisé M. MINANG.

Aussi, a t-il ajouté, la formation s’adresse également à des Cadres d’entreprises qui souhaitent monter en puissance au niveau de leur carrière et développer une compétence managériale internationale. Dans le cadre du renforcement qualitatif des compétences au sein de l’administration publique, elle s’ouvre aussi à des hauts fonctionnaires souhaitant intégrer le profil managérial de l’entreprise au sein de leurs organisation. Sa mission est donc de former des managers leaders alliant savoir, savoir être, et savoir agir à travers une démarche pédagogique adaptée aux réalités de l’entreprise.

 » La formation débouche sur la délivrance d’un diplôme d’Exécutive MBA ( de niveau Bac + 5 ). La formation se déroule sur 12 mois, soit un total de 410 heures en présentiel, c’est à dire 30 heures par mois en dehors du mémoire professionnel, » a t-il martelé.

Jean Claude Boundzanga