Dans un courrier adressé au Secrétaire Général du Parti Démocratique Gabonais (PDG), parti au pouvoir, plusieurs militants et militantes du premier arrondissement de la commune de Ntoum ont présenté leur démission du parti.

La grande ruée des militants du parti démocratique gabonais (PDG) vers la porte de sortie est loin d’être terminée. Le dernier fait en date est sans aucun doute la démission collective de plusieurs militants dans le premier arrondissement de la commune de Ntoum. Au passage leur ralliement n’a pas encore été annoncé dans l’opposition.

À un ans des prochaines échéances électorales, le paysage politique est désormais en ébullition. Preuve de ce grand rush, déjà, les démissions en cascade enregistrés et des ralliements qui s’annoncent. Dans un récent passé ces démissions et ralliements ont mis en scène pour la plupart des militants de l’opposition qui semblent désormais peu convaincus de la capacité de ce bord politique à apporter le changement, aujourd’hui la tendance est renversée, la preuve avec l’annonce de la démission collective de plusieurs militants du PDG qui, dans un courrier adressé à la hiérarchie du parti ont annoncé leur démission et leur mécontentement quant au fonctionnement du Parti au premier siège de la commune de Ntoum « Nous vous informons de notre démission collective au Parti Démocratique Gabonaise (PDG), parti auquel on a longtemps milité durant plusieurs décennie. suite à plusieurs irrégularités dans la gestion des ressources humaines dudit parti dans le premier arrondissement de la Commune de Ntoum fédération Ndzémé, le Comité OBIANG EBE d’Okotassi, Viens par la présente vous présenter la démission collective des membres composant ledit Comité.» disent-ils. il s’agit de: Moukima Youbou Henri Paul, Iboutsi Mouandza Solange, Ngolet Julie Irène, Nongo Martine, Matsanga Mboumba lana, Mboumba Francis, Nzouba Jean Hilaire, Kassa Mombo.

Eu égard de ce qui précède et la mauvaise utilisation des ressources humaines mit à profil pour animer la vie politique dudit parti au premier siège, pour sa part, le militant Kassa Mombo n’est pas allé avec le dos de la cuillère, réfutant ainsi son statut de spectateur au sein du parti au pouvoir, pour claquer à son tour la porte. Il s’est voulu assez précis dans sa lettre de démission « Monsieur le Secrétaire Général.
Je viens par la présente auprès de votre bienveillance vous présenter ma démission au Parti Démocratique Gabonais Cinq ans après (5), je constate que je suis devenu un spectateur de la vie potitique de mon premier arrondissement de la Commune de Ntoum, en tant que simple militant.

Aussi, ai-je décidé 18jours avant l’anniversaire en différé du parti de vous présenter ma démission. » a-t-il indiqué.

«Nous sommes particulièrement déçus du climat délétère qui prévaut actuellement et qui se dégrade de plus en plus avec la confusion et la mauvaise utilisation des ressources humaines mit à profil pour animer vie politique dudit parti au premier siège de la commune de Ntoum », a justifié Kassa Mombo, l’un des désormais anciens militants du PDG dans le premier arrondissement de la commune de Ntoum.

Par ailleurs, les militants démissionnaires de cette formation politique PDG ont dit être convaincus que le développement du Gabon passe par l’unité des filles et des fils du pays. Une position qui ne manquera sans doute pas de faire réagir la hiérarchie du PDG qui voit plusieurs de ses militants déserter les rangs du parti.