Dans le cadre de l’Assemblée Générale Élective organisée ce samedi 30 avril 2022 à Libreville, Elisabeth Nathalie Ngoueyeke Paturault a été réélue présidente de l’association des premiers élèves d’Oloumi et nouvelle génération (APEO & NG) à 100% par acclamations des électeurs en présentiel et visioconférence et annonce des grands défis pour peaufiner le premier.

Élu en 2020-2021 présidente de la (APEO & NG), alors admirée par les membres pour la qualité du travail en si peu de temps, Élisabeth Nathalie candidat à sa succession a été reconduite ce samedi pour un deuxième mandat 2022-2023 par le Congrès électif de l’APEO et NG, réuni au gymnase du lycée Paul Émane Eyeghe dit (Ces d’Oloumi).

l’Assemblée générale a par ailleurs validé à 100% en même temps les rapports moral financier et les orientations présentées pour l’année à venir qui mettent notamment en valeur l’association. Près de 80 membres étaient en présentiel et d’autres en visioconférence.

Les résolutions ont été adoptés, les comptes validés et Apeo a pu devant devant son public répondre aux questions des personnes présentes.

Avec le comité ad-hoc, l’association des premiers élèves d’Oloumi et Nouvelle Génération a prodigué des conseils aux jeunes élèves dudit établissement membres de la coopérative tout en incitant les jeunes à être plus responsable devant le proviseur du lycée.

Nouvellement installée les premiers mots de la présidente visent la satisfaction totale,  » Merci à tout le monde, avec mon bureau on enlèvera la barre, nous faisons des efforts afin de mieux faire que le premier mandat mais à vous aussi faîtes large écho positif pour accroître plus nos adhérents » a souligné la présidente.

Enfin, suite aux travaux engagés lors du congrès 2021, le bureau a présenté la première étape de l’étude portant sur les innovations sociales initiées. Le bureau de la diaspora a également été très actif ce samedi pour élire et surtout faire le bilan des activités avec Libreville. C’est donc un grand aperçu des activités associative qui a été donné à travers le bilan. C’est par une belle remise de don du matériel didactique au lycée Paul Émane Eyeghe au bénéfice de la communauté éducative que la clôture de cette journée s’est faite.

Par/Fabrice