C’est sous le thème  »Célébrons l’engagement, la résilience et l’avenir que l’Union des Femmes Reporters Sportives du Gabon (Ufresga) que conduit Raïssa Laure Meza Me Ndong, a célébré vendredi 6 mai à l’auditorium de Gabon 1ére son dixième anniversaire multicolores avec son invité d’honneur l’ancienne internationale gabonaise de judo Sarah Mazuz.

Du monde il y a eu et la soirée a été marquée par des danses, défilés de mode, prestations humoristiques, de la musique africaine rythmée par un copieux repas et des discours de remerciements aux partenaires, parrain et sponsors de l’Association des femmes reporters ont ponctué la cérémonie marquant le 10e anniversaire de l’organisme pour la meilleure de célébration de l’engagement, la résilience et l’avenir.

L’auditorium de la télévision Gabon 1ère a été le cadre retenu pour accueillir les sportifs, dirigeants sportifs et le personnel des Administrations pour participer à la soirée anniversaire des 10 ans de l’Union des femmes reporters sportives du Gabon (Ufresga) a fait carton plein en ce jour anniversaire de l’association née en 2006 sous l’impulsion des femmes pionnières comme Élisabeth Nathalie Ngoueyeke Paturault actuelle SG de la structure associative, Raissa Laure Medza présidente qui souhaite écrire avec ses sœurs une belle histoire dans le domaine journalisme sportif gabonais.

Plusieurs distinctions, (prix, diplômes d’honneur) ont été décerné aux différents partenaires qui soutiennent l’association depuis le début mais également une reconnaissance aux sportifs gabonais tels que Sarah Mazuze, Anthony Obame, Mathilde Okomo, Ruth Glenna Bibeyi, coach Ogandaga. Le maître de cérémonie a présenté les différentes richesses culturelle et touristique, avant de laisser libre cours à la musique qui ne laissait personne indifférent. Un à un, les participants quittaient doucement leur table, avançaient lentement vers la piste de danse et laissaient leur corps s’exprimer suivant le rythme de la mélodie.

Raïssa Laure Medza a vivement remercié ses partenaires qui ont toujours soutenu ses nombreuses initiatives et surtout contribué pour que cet anniversaire soit une réussite monsieur Pascal Houagni Ambouroue et bien d’autres.

Le Dr Nicole Christiane Asselé pour son enregistrement, disponibilité et son esprit de soutenir les actions des entrepreneurs a été au centre des récompenses. Seul le président gabonais Ali Bongo Ondimba a été le grand lauréat de cette soirée pour son combat de la valorisation de la femme gabonaise à des postes de responsabilité.