Le sélectionneur de l’équipe nationale des Panthères du Gabon, Thierry Mouyouma, était face a la presse nationale et internationale afin d’éclaircir l’opinion sur la mission qui est sienne, au siège de la Fédération Gabonaise de football situé au sud de Libreville plus précisément dans la commune d’Owendo.

L’entraîneur de l’équipe nationale de football du Gabon, Thierry Mouyouma, en prenant possession de la tanière s’est assigné la mission non seulement de qualifier les Panthères à la Can 2025, mais également à la Coupe du monde 2026.
Pour atteindre réellement ses objectifs, le sélectionneur a appelé de tous ses vœux, les autorités de la Transition à relancer le championnat national de football.

Non sans oublier l’émotion qui continue de l’étreindre le cœur et sa satisfaction quant à la performance de ses joueurs qui ont remporté les deux matchs face au Kenya (2-1) à Franceville et au Burundi à Dar-es-Salam (Tanzanie) sur le même score. Mouyouma dit avoir apprécié l’état psychologique de ses joueurs. Pour lesquels il regrette l’absence des psychologues au sein de l’équipe nationale des Panthères qui devraient suivre les joueurs en permanence pour continuer à booster leur moral.

Poursuivant, le sélectionneur gabonais a dévoilé les termes du contrat de deux ans signé avec le ministère des Sports, et pour lequel il doit donc se faire violence pour qualifier les fauves du Gabon.
Les objectifs de son contrat étant de qualifier les panthères du Gabon à ces deux grands rendez-vous footballistiques susdits. Affirmant également que la durée de son contrat est de deux ans, a reaffirmé Thierry Mouyouma.
Abordant quelques zones d’ombre, le sélectionneur a sans langue de bois, déploré l’attitude de la tutelle qui n’a pas encore fait signer le contrat à son staff technique.

K.A.L