L’honorable Alain Simplice Boungoueres a devisé samedi 25 juin dernier avec sa base politique dans le cadre d’une rencontre post- Covid à Awendjé, c’est- à- dire les populations originaires de l’Ogoulou (Mimongo) dont il est l’élu du 2ème siège du département.
La rencontre qui est intervenue alors que l’on était dans la fièvre de la fête de la musique, a été animée de bout en bout par des artistes de renom qui ont permis de joindre l’utile, le discours du député et la démission de leur parti des trois élus sortant du Rassemblement Héritage et Modernité (RHM) et de l’Union Nationale Pour la République (UNPR) qui ont rejoint le Parti Démocratique Gabonais (PDG), et l’agréable, leur prestation, a tenu toutes ses promesses, les petits plats ayant été mis dans les grands et aucun détail n’ayant été négligé.
Le Covid-19 ayant laissé des séquelles dans les esprits, il était opportun, a jugé Alain Simplice Boungoueres, qu’il convoque à nouveau le ban et l’arrière- ban pour avec eux, convenir de la démarche à désormais et durablement adopté pour presser l’émergence tant voulue par le président de la République Ali Bongo Ondimba et en faire profiter l’Ogoulou. Cette rencontre tenue comme beaucoup d’autres prévues à l’avenir consistait aussi à mettre sa base en rang de bataille à l’orée de la présidentielle de 2023.
C’est, comme on le voit, dans un contexte particulier qu’elle s’est donc tenue. L’élu en a d’ailleurs profité pour remercier l’assistance venue nombreuse, au- delà des espérances, pour son soutien franc et sincère aux idéaux du chef de l’État.
Saisissant l’occasion, Alain Simplice Boungoueres a réaffirmé, il ne pouvait en être autrement, son indéfectible attachement au président Ali Bongo Ondimba à qui il vient de consacrer un ouvrage dans lequel il magnifie son action à la tête de l’État depuis son accession à la magistrature suprême en 2009. L’auteur de « Ali Bongo Ondimba: Obstination, Détermination, l’Émergence à tout prix », a dressé le bilan du numéro un gabonais et annoncé des actions d’envergure devant être entreprises dans la période d’intercession parlementaire.
La rencontre d’Awendjé a également été mise à profit par le député de l’Ogoulou pour rassurer les ressortissants du département sur la déterminatination du chef de l’État à poursuivre son combat pour le développement du Gabon et l’atteinte des objectifs qu’il s’est fixés. Quant à lui, a- t- il avancé, « il s’engage davantage à apporter des solutions et des réponses concrètes aux problèmes auxquels sont confrontées les populations de son fief comme il l’a déjà démontré lors de la réalisation du projet d’éclairage avec panneaux solaires, don de matériel pour l’entretien routier au profit de la direction Provinciale des TP de la Ngounié, aussi, l’amélioration du réseau routier de qualité au bénéfice des populations de cette partie du pays. Alain Simplice Boungoueres ambitionne désormais de résoudre la question de la circulation sur l’axe Yeno- Bilengui, autant de défis complexes et permanents pour l’élu du coin.
Nous l’avons signalé d’entrée, des artistes tels Vyckos Ekondo, Laurianne Ekondo, Pape Nziengui, Ze la Panthère et Calvino Elokon venu du Cameroun, ont agrémenté la rencontre qui a connu son épilogue, nous vous l’indiquions aussi tout au début, avec la démission de Pape Ekia Antoine de l’UNPR, Ngoye Antoine et Rigobert Kouhonga du RHM qui ont tous trois rejoints les rangs du PDG. Un acte salué par Alain Simplice Boungoueres qui a, en présence de la Secrétaire nationale 4 du PDG, Evelyne Yvonne Ndemby Youssouf, et de quelques autres cadres du parti, procédé à la remise solennelle des symboles de la formation politique aux transhumants qui ont, à leur tour, honoré le leadership du député du 2ème siège du département de l’Ogoulou qui ne ménage aucun effort pour créér la dynamique entre filles et fils ressortissants de sa contrée, des filles et fils qu’il a remerciés pour avoir répondu favorablement en masse à son invitation, tout comme il a remercié le président de la République, Ali Bongo Ondimba, grâce à qui tout est envisageable.
Lui emboîtant le pas, la Secrétaire nationale 4 du PDG Evelyne Yvonne Ndemby Youssouf a déclaré: « Je suis heureuse que la diaspora de l’Ogoulou ait su répondre massivement à cette rencontre, je reste convaincue que cette mobilisation et ce soutien à l’endroit du président Ali Bongo Ondimba grâce au leadership du député Alain Simplice Boungoueres est le ciment même de la « victoire cash » aux prochaines élections présidentielles en 2023. J’exprime ici ma reconnaissance à l’honorable Boungoueres, pour son esprit de collaboration et son dévouement sans cesse démontré ». a-t-elle exprimé.