Dans le cadre de sa politique Sociétale des Entreprises, la société du Transgabonais, filiale de la Compagnie Minière de l’Ogooué (Comilog), à  la sollicitation  de quatre jeunes compatriotes cyclistes, tous membres de «l’Association Gabon Découverte » ont bénéficié du soutien de Setrag.

Partis de Libreville le 3 juin dernier, les cyclistes Mba Allogho Cédric, président de l’association, Ndongo Nelson Coly, Adiwas Kouerey Yvan et Mavoungou Marion, membres de «l’Association Gabon Découverte », ces derniers ont sollicité et obtenu l’aide de la Setrag qui a pris en charge huit billets de Train.

Ces derniers, tous membres de ladite structure sont arrivés à Lastourville. De cette localité, ils ont rallié Booué via Mekambo à vélo (1090 kilomètres), avant de s’embarquer le 26 du même mois pour Owendo. Ces derniers, engagés dans des œuvres caritatives et sportifs effectuent depuis la création de leur association « Le Tour du Gabon à Vélo».Pour l’accomplissement de cette étape, l’aide de la Setrag leur a été précieuse. Entreprise citoyenne, la filiale du groupe Eramet a fourni aux randonneurs huit(8) billets de Train, une contribution qui entre dans ses engagements sociétaux, lesquels sont inscrits dans sa politique RSE.

Il convient de rappeler que l’Association Gabon Découverte est une association à but non lucratif dont la vocation est culturelle, sportive et sanitaire. Pour y parvenir, elle mène des randonnées à travers le pays par vélo. Pour cette année, elle avait déjà effectué l’étape Libreville –Mayumba longue de 680 kilomètres suivi de celle de Ndendé-Lastourville, soit 580 kilomètres via Lebamba, Mbigou, Mimongo, Iboundji et Koulamoutou. Une performance qui a valu à l’association une forte médiatisation.