Le colistier du Parti démocratique gabonais (PDG) pour les élections locales dans le 3è arrondissement de Libreville, Éloi Nzondo (Enzo) qu’accompagnait d’autres candidats investis par le parti au pouvoir, a officiellement démarré sa campagne électorale en commençant par son « QG » de Petit-Paris, où il a opté pour des échanges de proximité. Afin de mieux faire passer le message. Et, d’expliquer à la base tout le processus électoral ainsi que les enjeux des scrutins du 26 août. Non sans avoir demander à ses milliers de sympathisants de renouveler leur confiance à sa formation politique, le PDG et au Distingué camarde président Ali Bongo Ondimba, candidat à l’élection présidentielle.

« Nous demandons à nos militants d’être solidaires et de voter pour le DCP et pour le PDG », a indiqué Éloi Nzondo. Le colistier du parti au pouvoir dans le troisième arrondissement de Libreville a également exhorté la population a marquer la différence de façon positive en accordant leurs suffrages pour que leur vote aille dans le sens d’une meilleure prise en main de leur destinée. « C’est pour nous tous une obligation d’accompagner notre Distingué camarade président Ali Bongo Ondimba dont le projet de société prend en compte les attentes des gabonaises et des gabonais », a précisé « Enzo ». Des consignes de vote de « l’enfant du village » qui semblent déjà respectées par la base au regard de l’affluence massive vers différents sites de l’arrondissement pour le retrait des cartes d’électeur.

Bien que les échéances politiques antérieures invitent souvent à une certaine vigilance, les multiples actions d’intérêt général au profit du plus grand nombre posés par Éloi Nzondo ont largement boosté sa côte de popularité dans cette partie de la capitale gabonaise. Les projets en cours d’exécution ou réalisés par le gouvernement sous l’impulsion du chef de l’État visent à permettre à ce que la liste du PDG ratisse large et sorte vainqueur de ce challenge électoral.

Thierry Mocktar