La 62e édition de la Fête de l’Indépendance du Gabon prévue ce 17 août courant, connait un engouement habituel, particulièrement à Boumango dans le département de l’Ogooué-Létili. À 48heures de la célébration, la boucle des préparatifs a été saluée par le passage de la retraite au flambeau.

Selon le programme établi à cet effet par le cabinet du préfectoral sur instructions du Préfet dudit département, Monsieur Strauss Moshonga Temba, les préparatifs et les actions y relatifs ont commencé depuis plusieurs semaines par le pavoisement et l’embellissement de la ville.

Le mardi 15 août, le Vénérable Sénateur Simon Boulamatari a offert une réception à la salle de réunion du conseil municipal, s’en est suivi un buffet à l’ensemble des convives à cette rencontre.

Ce mardi 16 août dans l’après midi, l’honorable député à l’assemblée nationale, Mvoula Étienne du siège unique de Boumango après des échanges avec sa base et l’ensemble des populations,clôturant ainsi la dernière étape de son compte rendu parlementaire l’élu a, lui également offert un vin d’honneur, dans une ambiance conviviale en présence des autorités de la ville en tête desquelles le préfet du département Strauss Moshonga Temba et les Sous-Préfets de deux districts (Zanaga et Babama) du Congo Brazzaville.

Pour l’essentiel, demain mercredi 17 août, jour de la célébration de la fête de l’indépendance, après le défilé, il est prévu la remise d’un important don de médicaments au profit des populations de Boumango, la visite des danses folkloriques à la Place des Fêtes et les feux d’artifices. Le diner de clôture des festivités sera marqué par l’intervention du Préfet du département Strauss Moshonga Temba.

Le dépositaire de l’Etat dans la département de l’Ogooué-Létili souhaite que cette célébration se déroule avec faste ” nous devons nous préparer en conséquence afin que la fête de l’indépendance et soit une réussite. J’exhorte tous les collaborateurs à mettre la main dans la patte, pour le bien de tous’’ a déclaré le représentant du président de la République dans ce département.

Boumango est une ville du Gabon, chef-lieu du département de l’Ogooué-Létili dans la province du Haut-Ogooué, située à 98 km de Franceville.