C’est dans un élan d’engagement et de détermination, mettant en avant le développement participatif que le département du Ntem au nord du Gabon connaît depuis quelques semaines une cure de jouvence, notamment le réaménagement de l’axe Koumassi-Bitam. Une action de l’un des fils de la province, le conseiller spécial porte-parole du Chef de l’Etat, Jessye Ella Ekogha, par ailleurs membre du bureau politique (MBP) du Parti démocratique gabonais (PDG).

À l’initiative du conseiller spécial porte-parole du Chef de l’Etat, Jessye Ella Ekogha fidèle à la politique de développement social prôné par le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, l’axe Koumassi-Bitam autrefois extrêmement délabré notamment au niveau du linéaire de 40 km qui sépare les deux localités a vu la mobilisation pendant deux semaines de 30 jeunes recrutés dans les villages et environs pour effectuer cette tâche.

Placés sur la supervision d’un des jeunes de la localité, Olo Mezui Robespierre, lesdits travaux se sont déroulés sans anicroche. Plusieurs jeunes mobilisés pour la cause ont massivement répondu présent à l’appel du membre du bureau politique (MBP) du Parti démocratique gabonais (PDG) de la commune de Bitam, Jessye Ella Ekogha, par ailleurs conseiller spécial porte-parole du Chef de l’Etat Gabonais.

L’axe Koumassi-Bitam, un nouveau visage

Autrefois en friche, le tronçon Koumassi-Bitam a désormais un nouveau visage grâce à l’opération d’ensoleillement entièrement financée par Jessy Ella Ekogha initiateur du projet et natif de la localité, un geste fortement salué par les populations et automobilistes de passage au niveau la zone. «Je voudrais ici exprimer notre reconnaissance au Distingué camarade président de la république, Ali Bongo Ondimba, et au membre du bureau politique, Jessye Ella Ekogha, pour l’aménagement de ce tronçon dans la fédération Koum du PDG.» A exprimé Thomas Ngomo Mezui, secrétaire fédéral PDG dans le canton Koum.

Robespierre Olo Mezui, le superviseur des travaux et représentant du conseiller spécial porte-parole de la présidence de la république a tenu à remercier le promoteur du développement dans le département du Ntem pour sa disponibilité et son engagement à répondre promptement aux sollicitations des populations.

«Je tiens à remercier l’initiateur du projet et membre du bureau politique du PDG, Jessye Ella Ekogha, d’abord pour sa disponibilité à toujours répondre aux préoccupations des populations, et pour la réalisation de ces travaux au profil des populations du département du Ntem. Une action qui rentre dans le cadre de la politique sociale et de la vision du président de la République, Ali Bongo Ondimba,pour l’amélioration des conditions de vie de ses concitoyens » a-t-il exprimé.