Le Weekend passé, le parti démocratique gabonais (PDG) s’est une nouvelle fois illustré à Moabi, le Chef-lieu du département de la Douigny (province de la Nyanga). Il a été question cette fois-ci de la distribution de kits scolaires aux apprenants de cette localité peu avant la rentrée des classes.

Le département de la douigny (Sud du Gabon) a vibré au rythme de la distribution des kits scolaires aux apprenants de l’ensemble des écoles primaires du département. Partant de la Commune à Doussala, Moukoko-Mbaka et Dougassou, ce sont près de 1500 cartables garnis qui ont été offerts gracieusement à autant d’élèves.
Conduite par Rufin Oliveira Moukagni, la «Team EMK» qui a mené cette excursion au nom du Parti démocratique gabonais (PDG) et de son membre du Conseil national et par ailleurs directeur général des hydrocarbures, Edgard Mbina Kombila a complété cette action par des tableaux noirs flambant neuf qui ont échu à deux écoles conventionnées, à savoir Saint Kisito et celle de l’alliance chrétienne.

Ne voulant exclure personne, le membre du Conseil national PDG a promis étendre son soutien à l’ensemble des enfants ayant obtenu leur entrée en sixième au lycée public Édouard Mossot de Moabi cette année en payant leurs uniformes ainsi que les frais d’inscription qui vont avec. Des engagements qui sont salués par une large franche des populations de Moabi tant celles-ci notent un certain pragmatisme du parti au pouvoir depuis que leur fils Edgard Mbina Kombila a été promu directeur général des hydrocarbures : «Nous n’avons que rarement été choyés comme maintenant. L’attention des plus hautes autorités de la République sur nous est une réalité ici à Moabi. Amplifiée surtout par notre fils Edgard Mbina Kombila qu’il a élevé à la prestigieuse fonction de directeur général des hydrocarbures. Le parti est revitalisé. Et nous ne pouvons que renouveller chaque fois nos sincères remerciements au Chef de l’État et distingué camarade pour ce choix sur Ya Edgard qui est un fils très attaché à son village et qui pratique si bien la politique de partage et d’unité que le Président de la République prône», a déclaré Jean Clair Moussavou Moussavou, habitant de la ville de Moabi.

Depuis un an au moins, la multiplication d’actions au profit des habitants de Moabi est sans équivoque. Entre électrification solaire des quartiers tels que Matoumba, soutien multiformes (cours de soutien, octroi de bourses d’études aux séries scientifiques, et prise en charge des frais d’inscription aux écoles supérieures) aux élèves et candidats du lycée Édouard Mossot. Outre ces actions publiques, Edagrd Mbina Kombila est soupçonné de soutenir plusieurs autres causes des couches les plus vulnérables dans la plus grande discrétion qui caractérise l’homme. Des initiatives chaque fois saluées qui placent progressivement leparti démocratique gabonais (PDG) plutôt sur une bonne lancée à Moabi grâce à une implication très offensive de son membre du Conseil national.