Des matériels sportifs ont été distribués à des jeunes gabonais pratiquant le basketball et aux enfants des orphelinats le week-end écoulé. Un don fait par l’ancien basketteur Alban Ongadjia et son association « Aldo Basket. Cet important don s’est fait dans le camp de la Garde Républicaine (GR) ou il a grandi et fait ses premiers pas en Basket-ball.

De retour au pays après une longue absence le fils d’un ancien flic de la GR s’inscrit clairement dans le giron de ceux qui n’oublient pas d’oùilsviennent, le membre de l’association Aldo Basket a profité d’un entretien avec les encadreurs principaux du camp GR et de l’ancienne capitaine des Panthères Mathilde Okomo aujourd’hui très active dans la formation pour faire ce don de matériel afin de soutenir les formateurs locaux et de donner plus d’envie aux petits des deux sexes.

Alban Ongadjia, par le biais de son association basée en France, a fait don très important en fournitures essentielles aux enfants de l’orphelinat El Jiré et chaussures, séries des maillots et baskets ce mois de septembre 2022. Des ballons de différentes tailles, sacs à dos, des chaussettes, des chaussures, des bouteilles d’eau et des maillots ainsi que des produits hygiéniques.

Une belle action au service de la jeunesse qui a connue un fort succès auprès des personnes ressources de la balle orange qui souhaitent voir ses actions encore pour des nombreuses années.

Par/Fabrice Guitrie