Motivé par la politique de partage et d’égalité de chance prônée par le chef de l’État Ali Bongo Ondimba, Jean Christophe Onanga, président de l’Association des jeunes de la Commune d’Owendo (AJCO), a procédé, lundi 26 septembre courant, à la distribution des kits scolaires aux élèves, dans le premier arrondissement de la Commune d’Owendo. Cette action à forte tonalité sociale a été rendue possible grâce aux soutiens du maire de ladite commune Mme Jeanne Mbagou et d’Éric Boumah, conseiller municipal.

Nombreux parents des écoliers du 1er Arrondissement de la commune d’Owendo n’auront plus à trop se tourmenter la tête pour acheter des fournitures scolaires à leurs enfants.

Fortement appréciée des récipiendaires et des populations, cette action de solidarité, qui corrobore la philosophie politique d’Ali Bongo Ondimba, est pour le bienfaiteur, une perspective essentielle.

Il faut noter que la difficulté qui est pour certains parents de s’acquérir les fournitures scolaires pour leurs enfants vient de trouver la généreuse de cœur d’un des fils du terroir. Il s’agit du compatriote Jean Christophe Onanga président de l’Association des jeunes de la Commune d’Owendo (AJCO), communément appelé Ya Christophe.

Dans cette dynamique, le leader de l’AJCO n’a pas manqué de souligner l’importance que le chef de l’État accorde à la jeunesse gabonaise, et plus spécifiquement, aux questions d’Éducation, avant de souligner le sens aigu de solidarité des membres de son association. S’adressant aux heureux bénéficiaires, Jean Christophe Onanga leur a exhorté à faire bon usage avant de formuler son vœux d’une meilleur année scolaire pour la commune d’Owendo. Quant aux parents, il leur a exhorté de demeurer dans leur rôle qui est l’éducation et l’encadrement de leurs progénitures.

En effet, avec le soutien de l’édile de la ville, cet acte de générosité à caractère social et chrétien envers les siens va sr poursuivre dans les autres arrondissement de la commune.

Il faut dire que pour le donateur, l’objectif vise à apporter sa contribution à l’action des plus hautes autorités du pays, d’inciter et d’accompagner nos enfants à suivre et à poursuivre leurs études pour être des cadres de demain.