La ville d’Essassa dans le deuxième arrondissement de la commune de Ntoum s’apprête à recevoir la première édition du tournoi de Songo, un véritable «challenge» pour les amoureux de ce jeu éducatif de plus en plus prisé par les populations. Elle aura lieu le 1er octobre 2022 à Ntoum.

Cette première édition qui s’annonce en grande pompe est placée sous le haut parrainage du 1er Maire Adjoint du deuxième arrondissement de la commune de Ntoum, Jean Baptiste Obame.

Avec la collaboration technique des professionnels du Songo, dans le but d’améliorer la qualité et la compétitivité des joueurs, plusieurs équipes sont inscrites pour l’événement.

Programme de l’événement:

7h00 Mise en place terminée
7h30 Arrivée des spectateurs
8h00 Arrivée des participants (joueurs)
8h30 Arrivée des officiels
9h00 Lancement du tournoi
16h00 Remise des prix
17h00 Fin de festivités

Contacts comité d’organisation (077 41 96 08/ 062 14 69 72)

Selon le comité d’organisation « Pour rendre agréable ces instants de jeux, il est prévu une animation suivie d’une foire exposition art culinaire pour la promotion des mets du terroir. »

Pour cette première édition, une date est à retenir, le samedi 1er 2022 dont le coup d’envoi sera donné à 9 heures par le parrain de l’évènement au complexe hôtelier Aluk Palace d’Essassa. Cette initiative a pour but de de vulgariser, valoriser le Songo et de renforcer les liens entre les jeunes de la Commune de Ntoum