Le Parti démocratique gabonais qui a investi Jean Charles Yembit Yembit comme candidat , a lancé sa campagne ce mardi sur deux des trois axes du deuxieme canton du département de Mougoutsi, prolongement du premier arrondissement de la commune de Tchibanga, siège à pourvoir.

Sous le signe de la reconquête du siège électorale qu’i l’avait perdu en 2018, le parti au pouvoir multiplie les stratégies sur le terrain, au premier jour du lancement de la campagne électorale afin d’obtenir de ces populations, un vote massif au soir du premier tour du scrutin prévu le 15 octobre prochain.

La forte mobilisation du directoire de campagne du candidat PDG est menée par Jean Pierre Doukaga Kassa, ministre de l’économie numérique qui a appelé les population de l’axe Tchibanga Makabana-Idouma et Tchibanga- Doubinda, a accorder leurs suffrages au candidat épris de leurs attentes, si demain il est élu.

A son tour, Jean Charles Yembit Yembit, après avoir présenté son suppléant, a invité les siens à ne pas se tromper du choix de demain, pour voter sans détour le candidat de la majorité et donc, du président Ali Bongo Ondimba, “clé de voûte de tout développement” de la localité.

Avant de sillonner le premier arrondissement dans quelques heures, la caravane du parti démocratique gabonais, se rend ce jeudi à Bagnara et Dougheny, deux localités proches de la capitale provinciale de la Nyanga.