Dans le cadre de la politique de partage, de solidarité et d’égalité de chance, à l’occasion de la fête de noël, fête chrétienne marquant la naissance de l’enfant Jésus, sauveur de l’humanité, mardi 27 décembre 2022,
le député du 2e siège Canton MBEI, Département du Haut Como
Christian Ebe Atomo accompagné de son collègue l’honorable Daniel Nkoulou Abessolo du 6e arrondissement de Libreville à offert plus de 700 cadeaux aux enfants ressortissants dudit département resident à Libreville. Cette cérémonie s’est déroulée en présence du Préfet du Haut Como David Ikombolo.

Fidèle à sa politique de proximité avec ses concitoyens, accompagné d’un père Noël, l’honorable Christian Ebe Atomo a tenu une fois de plus à honorer à cette tradition. C’est dans cette optique qu’il a lancé hier mardi 27 décembre à Libreville la première phase de distribution des cadeaux aux enfants sans distinction aucune à l’occasion des fêtes de fin d’année.

Comme partout ailleurs dans d’autres localités du pays, l’élan de solidarité du Président de la République Ali Bongo a touché plus de 700 enfants du Haut Como, ceux-ci ont eu le privilège de recevoir un cadeau de Noel en présence de leurs parents.

« Grâce à ce geste symbolique et solidaire du numéro 1 gabonais, les enfants ont retrouvé la joie et le sourire. Merci au Président Ali Bongo, par ce geste il sait qu’aimer les autres et prendre soin d’eux, c’est agir avec humanité. Les comprendre, c’est agir avec vertu ». S’est exprimé un parent très satisfait du geste de solidarité manifeste du Président à l’endroit de leurs enfants.

Au nom du Président de la République Son Excellence Ali Bongo Ondimba, l’honorable a tenu à rassurer les enfants et leurs parents, « par ce geste de cœur, sachez que le Président Ali Bongo Ondimba pense à vous, et il se soucie des enfants et des populations du Haut Como Medouneu. Il tient toujours ses promesses, comme à la rentrée scolaire il a permis la distribution de 500 kits scolaires aux enfants du département qui apprennent dans la localité. «  a-t-il rappelé, avant de rassurer que « c’est Papa Noël Ali Bongo Ondimba qui vous a envoyé tous ces précieux cadeaux pour contribuer à votre joie et vous encouragé à toujours faire des efforts et produire des excellents résultats scolaires. Aux parents je vous exhorte à garder espoir et toujours croire au Président de la République Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA » a poursuivi l’honorable.

« Le plus beau cadeau que l’on puisse offrir à un enfant n’est pas tant de l’aimer que de lui apprendre à s’aimer. Le cadeau n’a rien à voir avec son prix, il tient tout entier dans l’attention et la beauté du geste », a poursuit député dans son adresse aux enfants.

La première phase de distribution concernait les enfants dont les parents sont originaires du département de Medouneu et qui travaillent dans la province de l’Estuaire, la prochaine étape se fera dans tout le 2e siège du Haut Como. L’honorable Ebe Atomo fait parti de cette nouvelle génération d’acteurs qui parle moins, mais pose plus d’actions, à son actif réfection des ponts dans son Canton, distributions du pétrole et des kits alimentaires aux populations et soutien scolaires (Kits scolaires et payement des inscriptions des élèves et des étudiants).

A noter que cette première phase annonce la deuxième prévue très bientôt, en attendant l’évolution des travaux de réhabilitation de la route qui s’effectue.