Rose Christiane Ossouka Raponda, membre du comité permanent du Bureau Politique du Parti Démocratique Gabonais (PDG), vient une fois de plus, de faire des heureux à travers la distribution des cadeaux de noël à sept mil enfants des six arrondissements de la commune de Libreville et à ceux du village Mistogo dans la commune d’Akanda. Un geste de solidarité qui traduit en actes, la politique de partage prônée par le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba.

La tradition a été respecté en cette fin d’année 2022 par la camarade Rose Christiane Ossouka Raponda, d’abord par le traditionnel arbre de Noël qui s’est soldé par la remise de sept mil (7000) jouets aux enfants issus des familles économiquement faibles, préalablement recensés. Le but de cette opération vise, selon le membre du comité permanent du bureau politique PDG, de soutenir les parents en cette période festive, mais surtout de traduire en actes, la politique de partage prônée par le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba.
Transformée en mère Noël pour la circonstance, celle que les populations appellent affectueusement ‘’maman Rose’’a étendue cette distribution aux six arrondissements de la commune de Libreville, ainsi qu’aux enfants du village Mitsogo dans la commune d’Akanda, dans le soucis de faire plus d’heureux.

Un grand ouf de soulagement pour les parents. « je suis très contente parce que Mme Ossouka a une fois de plus pensé à nos enfants de venez-voir. Ils ont eu des cadeaux vraiment merci » a dit Micheline, mère de famille habitante de venez-voir. Même son de cloche pour Blandine « je suis vraiment soulagée par ces cadeaux, vu que je ne savais comment faire pour avoir des jouets à mes enfants. Cette dotation tombe comme un cadeau du ciel », a-t-elle déclarée.

Idem pour Alain Engonga Okoua, le représentant des populations de venez voir ; « nous sommes plus que content par la constance de Mme Ossouka, qui pense à nos enfants à chaque fête de Noël. Et nous sommes heureux de travailler avec elle, alors qu’elle nous fait confiance. Nous servons de relais, pour assurer une bonne distribution de ces jouets sur le terrain, vu que nous maîtrisons mieux nos quartiers mieux que quiconque. Il est question ici, de satisfaire le plus grand nombre », a-t-il déclaré.

Rose Christiane Ossouka Raponda,une femme au grand coeur;
Outre les jouets pour les enfants, mille familles ont également reçu des kits alimentaires, composés de produits de premières nécessité, notamment du riz, du poulet, de l’huile et du savon. Et chaque famille a donc bénéficié d’un carton de cuisses de poulet, un sac de riz, de l’huile et dix morceaux de savon, de quoi soulager le temps d’un temps. La caravane de distribution s’est donc ébranlée à travers les différents quartiers de Libreville, sur les six arrondissements et au village Mitsogo à Akanda.
Et de façon unanime, les bénéficiaires n’ont pas manqué de remercier vivement la donatrice, Rose Ossouka Raponda qui oeuvre inlassablement pour coller à la volonté du chef de l’état son excellence Ali Bongo Ondimba.
Pour Rose Christiane Ossouka Raponda, aucun Gabonais ne doit être laissé pour compte, ceci pour coller à la volonté d’Ali Bongo Ondimba de rendre tous les Gabonais heureux.

Joel Tatou