Le Ministre de l’Economie Numérique, Jean Pierre Doukaga Kassa a échangé, lundi 16 Janvier 2023, avec la nouvelle Représentante Résidente de la Banque Mondiale au Gabon, Aissatou Diallo sur le projet « Gabon digital ». Un projet qui s’inscrit dans le cadre du Plan d’Accélération de la Transformation (PAT), reprenant la vision de développement du numérique au Gabon, définie par Le Président Ali Bongo Ondimba.

Les deux parties ont fait un point sur les avancées liées au lancement prochain de ce projet, notamment le financement par la Banque Mondiale et les démarches administratives menées par les autorités gabonaises.

Pour le Ministre de l’Economie numérique, Jean Pierre Doukaga Kassa, il est plus que nécessaire que tous les projets concernant le digital passent d’abord par ses services en tant que porteur de la politique gouvernementale et des techniques sur la base des besoins exprimés par les sectoriels.

A cet effet, la Représentante Résidente de la Banque mondiale au Gabon, Aissatou Diallo a rassuré son hôte de la disponibilité de son organisme à accompagner l’État gabonais dans la mise en œuvre de ce projet.