Dans un communiqué de la Direction de la Société d’Exploitation du Transgabonais, dont nous avons obtenu copie, l’entreprise procède depuis quelques jours aux essaies sur le tronçon actuellement réhabilité, en vue de s’assurer de sa fiabilité.

Véritable lueur d’espoir pour pour les usagers du Chemin de fer à qui la nature a porté préjudice par un éboulement ayant complètement endommagé le chemin de fer, empêchant la desserte directe des provinces de l’Ogooué-Lolo et du Haut-Ogooué.

Selon un communiqué de la Direction Générale de la Setrag , l’on s’achemine vers la fin du chantier: « les travaux de réhabilitation de la portion de voie endommagée du chemin de fer Transgabonais tirent à leur fin. Nous procédons actuellement aux tests de circulations avec des trains à vide sur la nouvelle partie de voie posée ».

La Direction Générale annonce pour très bientôt à une éventuelle reprise: «la reprise du trafic fera l’objet d’une communication ultérieure, en coordination avec l’ État », a t-on pu lire sur le communiqué.