Les orphelins et enfants abandonnés de Libreville et Akanda à l’honneur. L’Organisation non gouvernementale (ONG) L’Aurore, vient d’organiser une ‘’soirée gala de bienfaisance’’ dans la commune d’Owendo, sur le thème : « un enfant heureux dans une société solidaire ».
La commune d’Owendo, cadre choisi par l’organisation non gouvernementale ‘’L’Aurore’’ pour honorer et soutenir les orphelins et enfants abandonnés, la soirée gala qui avait pour objectif principal, d’oeuvrer en faveur de cette couche de la population classée parmi les pus fragiles, visait donc à lever des fonds en vue de soutenir matériellement et financièrement, les activités des structures d’accueil implantées à Libreville et à Akanda.
Organisée sur le thème: « un enfant heureux dans une société solidaire », c’est le maire de la commune d’Owendo, Jeanne Mbagou qui a parrainé l’événement. Heureuse du choix porté sur sa modeste personne, pour l’édile d’Owendo, cette démarche de l’ONG L’Aurore cadre parfaitement avec la vision du chef de l’état, Ali Bongo Ondimba, qui oeuvre inlassablement pour l’amélioration des conditions de vie des couches sociales les plus défavorisés et fragiles.
Et trois (3) structures ont donc été retenues pour bénéficier des fonds levés, à savoir: l’orphelinat Arc-en-ciel; SOS Mwanas et l’association des enfants orphelins démunis et abandonnés.
Notons que cette manifestation festive coïncidait également avec le 6e anniversaire de l’ONG ‘’L’Aurore’’, qui est un groupe de femmes issues de différentes couches sociales, ayant pour principale mission, le développement des activités visant l’épanouissement des membres, ainsi que l’entre-aide entre elles, » a rappelé Mme Annie Flore MFOULA-NGHANGUY, présidente de l’association l’Aurore. » Mais aussi évaluer la bonne marche des projets communs ou individuels, tout en contribuant à l’épanouissement et au développement de la société.
Joel Tatou