Les jeunes du Parti Démocratique Gabonais (PDG) de la Fédération Marie Madeleine Nguiessi dans le département de Mulundu et dont le chef-lieu est Lastoursville (Ogooué-Lolo, sud-est), ont organisé le samedi 4 février à La Peyrie, dans le 3eme arrondissement de Libreville, où une somptueuse salle a été affrétée pour recevoir les convives, pour le repas en différé du nouvel an.

Un véritable moment convivial qui a permis aux uns et aux autres d’échanger au milieu des succulents mets du terroir et d’ailleurs prévus pour la circonstance.
Une rencontre organisée par ces jeunes qui n’ont pas hésité de convier à leurs réjouissances, certains enfants de la contrée avec comme tête de proue, le ministre des Transports Brice Paillat – autorité politique à Mulundu – qui s’est fait représenter par son directeur de cabinet Dr Landry Ndou Matseyi et du conseiller dudit ministre, David Boudoukou.

Au milieu de leurs hôtes, l’un des responsables de cette fédération, prenant la parole a déclaré en rapport avec l’esprit de cette rencontre autour d’un morceau de manioc et de poisson que “ Le repas fraternel, parce qu’il permet de renforcer les liens de famille pour arborer un meilleur vivre ensemble. C’est pourquoi nous avons invité tous les fils et toutes les filles de cette fédération qui ont bien voulu répondre présent à notre appel”.

Sur le plan purement politique, l’intervenant du jour a déclaré : “ En tant que pédégiste, nous devons contenir l’action du chef de l’État pour les meilleurs à venir”. Et surtout non sans souligner au passage que “ C’est l’occasion pour nous, ici, non seulement de rendre un vibrant hommage au chef de l’État son excellence Ali Bongo Ondimba pour avoir élevé au rang ministériel trois fils de Mulundu dont Huguette Tsono, Hermann Immaugault et Brice Constant Paillat appelé BCP qui est le patron politique de la Fédération politique qui nous reçoit”.

K-aymard Lelengui