En droite ligne de son engagement constant et résolu à soutenir la politique du Chef de l’Etat, dans un message d’engagement sincère, rationnel et lucide, Edgard Édou initiateur du concept « LA JEUNESSE MIGOVEENNE S’ENGAGE » invite les jeunes du moyen Ogooué à se mobiliser pour soutenir la politique du Distingué Camarade Président Ali Bongo Ondimba, porteur d’une grande vision au profit de la jeunesse.

Ancien premier président du conseil provincial de la jeunesse du Moyen-Ogooué, leader national pour des questions de politique de la jeunesse nationale, Edgard Fernandez Edou s’est voulu rassurant quant à l’engagement de la jeunesse du Moyen Ogooué au côté du Chef de l’Etat.

« Je demeure un baptiseur de cet appel à l’unité de la jeunesse de notre province et je ne m’en écarterai sous aucun prétexte. Mon unique ambition étant d’assurer une large victoire à notre champion lors des échéances à venir dans notre province. Notre jeunesse est pleine d’énergie, d’envie et de projets. Son dynamisme est une source d’inspiration pour nous tous » a-t-il lancé.

Selon lui, « L’heure est plus que jamais à la concentration et à l’addition de toutes nos énergies pour une veritable synergie d’actions stratégiques en faveur, de notre guide éclairé, le Président de la République Ali Bongo Ondimba, notre choix du coeur et de la raison. Rien, ni personne ne doit venir à bout de notre volonté à cette synergie suivant les strictes recommandations du Président Ali Bongo Ondimba notre chef suprême, dont nous sommes les soutiens loyaux et inconditionnels dans sa vision pour notre Nation. » a-t-il exprimé appelant ainsi à la cohésion et à l’unité des filles et fils du Moyen-Ogooué.

Edgard Fernandez Edou

Edgard Fernandez Edou, Ancien premier président du conseil provincial de la jeunesse du Moyen-Ogooué

En vue d’atteindre cet objectif, à l’endroit de la jeunesse migoveenne, Edgard Fernandez Edou, n’a pas manqué de marteler une fois de plus, « Pour éviter à nouveau ce genre de résultats. Nous invitons la jeunesse du Moyen-Ogooué à se mobiliser au tour de se concept à fin de former un dynamique et un synergie dans l’action en faveur d’Ali Bongo Ondimba. Continuons de mettre en échec les esprits de querelles et de divisions de la jeunesse du Moyen-Ogooué qui est un levier important et indispensable pour faire le contraire des résultats électoraux précédents de 2009 et de 2016 car l’engagement et la mission qui sont les nôtres sont bien trop importants pour nous laisser distraire. » a-t-il conclu.

En effet le concept « LA JEUNESSE MIGOVEENNE S’ENGAGE » est une vision développée par des leaders partisane et non partisane, des mouvements associatifs de la société civile du Moyen-Ogooue, lesquels étendent non seulement à sensibiliser les jeunes à se mobiliser pour soutenirla politique du Président Ali Bongo Ondimba.

Une grande mobilisation des fils et filles ressortissants/résident ou de passage à Libreville du Moyen Ogooué est prévue dans les tous prochains mois dans l’optique d’échanger sur les sujets importants inhérents au processus électoral avenir. Une démarche appuyée par les autorités de ladite province.