Dans la cadre de la fête des mères célébrée le 4 juin de chaque année, le 5 ème Adjoint au Maire de la Commune de Libreville, Issa Malam Salatou, en sa qualité de membre du bureau politique du PDG du 4 ème arrondissement de Libreville a offert dimanche des cadeaux aux mères dudit arrondissement et des documents officiels qui permettront à ces femmes d’exercer désormais leurs activités commerciales dans les espaces des marchés de Libreville.

Elles étaient au total, 13 femmes pour la première vague à être honorées par le membre du bureau politique Issa Malam Salatou, ayant pour objectif de rendre autonome les femmes de sa circonscription politique.

A cet effet, le membre du bureau politique a exhorté les bénéficiaires à ne pas faire louer leurs espaces commerciaux mais à les conserver pour exercer uniquement leurs activités.

Pour sa part, la Présidente de l’Association Femme Autonome, Gessyska Katriona Mengue M’Ella Ekogha a tenu à préciser que de nos jours, la femme qui ne travaille pas ou qui ne fait rien n’est pas appréciée dans notre Société. Il faudrait que chaque femme se lève, qu’elle réfléchisse et décide de faire quelque chose.

 » Parler de l’autonomisation c’est prendre d’abord une décision, elle consiste donc à créer une activité pour répondre aux besoins de la famille «  a t _ elle indiqué.

Invité à cette cérémonie, le Maire de la Commune de Libreville, Christine Ntoutoume Mba, épouse Mihindou a adressé ses vives félicitations au membre du bureau politique, par ailleurs 5e Adjoint au Maire de la Commune de Libreville, pour ce geste louable aux femmes commerçantes du 2 ème siège du 4 ème arrondissement de Libreville.

A cette occasion, le Maire de Libreville a annoncé que le Président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba a mis pour les femmes commerçantes un budget de 500 millions de francs CFA qui sera réparti dans toutes les localités du pays.

Christine Ntoutoume Mba, épouse Mihindou n’a pas manqué de demander aux femmes d’aller se faire enrôler sur les listes électorales pour choisir leur candidat aux élections générales de 2023.

Jean Claude Boundzanga