Après avoir pris part aux travaux de la Concertation politique sur les questions électorales, le président du Morena, Thierry ondo Assoumou (opposition) a convié samedi 25 février la presse, pour donner son avis sur cette rencontre entre la majorité et l’opposition qui a débouché par des recommandations. Pour lesquelles, le président du Morena se félicite pleinement.

A cet effet, le président Thierry ondo Assoumou a déclaré : « (…). Le Morena, par ma voix, tient à féliciter le président de la République pour avoir accepté la convocation de ces assises. Elles nous ont permis d’élaguer certains points d’ombre et arrondir les angles sur d’autres, avant d’abord les échéances à venir.

Le Morena tient également à féliciter les deux groupes (majorité/opposition) qui, malgré des débats parfois poignants, ont pu mettre du vin dans leurs verres et penser ‘‘Gabon d’abord’’. Aucune œuvre humaine n’est parfaite, la preuve en est que ce qui n’a pas pu être acquis à Angondje l’a été en bonne partie cette fois-ci ».

A toute fin utile, le Morena entend organiser un séminaire de formation sur le processus électoral (avant, pendant et après les élections), le samedi 11 mars prochain à Akanda (nord de Libreville).

K-aymard Lelengui