Le président du Rassemblement pour le Gabon (RPG), Laurent Angué Mezui ne fait pas mystère de son vœu le plus cher : la transition politique au Gabon. Et pour faire adhérer ses compatriotes à son idée, le leader du RPG a même lancé une campagne pour la signature d’une pétition. Pour cela, Laurent Angue Mezui, a au cours de sa virée récente au quartier Ozoungué dans le 5ème arrondissement de Libreville, annoncé que les pétitionnaires approcheraient déjà les 100 000 signatures, en l’espace de trois semaines seulement.

Toute chose qui conforte Laurent Angue Mezui qui a déclaré : « Il faut que les institutions soient fortes et pour cela il faudrait que le peuple gabonais se rassemble parce que nous n’avons pas un pays de rechange, nous n’avons pas à brader notre République, notre pays »

Laurent Angue Mezui a aussi profité de l’occasion pour installer le bureau national des jeunes du quartier susmentionné. Le président du RPG a conseillé ces derniers : « Chers amis, ce sont des lourdes responsabilités que vous venez de prendre cet après-midi. Vous avez l’impérieuse nécessité de rallier avec vous et le rassemblement pour le Gabon. Sillonner des coins et des recoins même s’il n’y a pas de route comme nous le savons tous, mais allé affronter les difficultés pour amener le maximum de jeune à comprendre que l’avenir du Gabon est entre leurs mains et lorsque les jeunes se lèvent alors le changement s’opère».

K-aymard Lelengui