Il reste toujours en colère le président du Front patriotique gabonais (FPG), Gérard Ella Nguema. Pour lui, la Concertation politique aurait été à ses dires, juste une embrouille pour certains d’avoir une certaine visibilité. Mieux, toujours selon le leader du FPG, c’est une messe cosmétique pour se donner bonne conscience à quelques jours de l’arrivée à Libreville dans le cadre du “One Forest Summit”, du président Français Emmanuel Macron.

Mieux encore, à écouter Gérard Ella Nguema, il ne pardonne pas le coprésident de l’Opposition à la concertation le député de Lambaréné Dr Séraphine Akure Davain. Pour le président du FPG, s’il y a quelqu’un à qui impliquer le tort dans ce qu’il appelle une mascarade, c’est au président honoraire de Les Démocrates (LD).

Gérard Ella Nguema a donc la rage contre les représentants de l’opposition qu’il soupçonne de s’être fait entuber. Et lesquels auraient fait passer en avant leur intérêt personnel au détriment du plus grand nombre. “ (…). L’histoire retiendra que le chef de la délégation de l’opposition était un certain Akure Davin, fang du Moyen Ogooué que c’est sous sa conduite de ces deux fangs que le pays a été vendu un 23 février au profit personnel de monsieur Ali Bongo…Nous aisément donnons raison à Max Anicet Koumba que le problème du Gabon ce sont les fangs…”, la charge de Gérard Ella Nguema contre l’honorable Séraphin Akure Davin.

K-aymard Lelengui