Un jeune un arbre pour la protection de la biodiversité, c’est le but de cette activité retenue par les plateformes associatives, Vision 2023 et Nzila Leaders le 1er mars 2023 en marge de la la tenue du One Forest Summit à Libreville.

Avec pour slogan, « sans arbres, pas de vie. Agissons MAINTENANT ! ». Un déploiement des équipes des deux plate-formes associatives à savoir; vision 2023 et Nzila Leaders s’est fait autour du 1er arrondissement de Libreville au lieu-dit Charbonnages où l’essentiel de l’action a consisté au débroussaillement, le nettoyage, le curage des caniveaux et à planter des arbres.

C’est suite au One Forest Summit et en droite ligne de l’engagement constant du numéro 1 gabonais Son Excellence Ali Bongo Ondimba, résolu pour la protection de la biodiversité et la lutte contre les changements climatiques,
que les associations Vision 2023 et Nzila Leaders ont lancé cette initiative en plantant plusieurs arbres et accompagner d’une action citoyenne forte au 1er arrondissement de la commune de libreville, grand carrefour charbonnages et ses environs, enfin d’avoir un environnement propre.

Le président de l'association Vision 2023, face à la presse

Vivien Mayombo, président de l’association Vision 2023, face à la presse

Pour le président de la plate-forme Vision 2023, « L’objectif pour nous, c’est de susciter auprès d’autres compatriotes l’intérêt de soutenir la vision du Président Ali Bongo et son engagement en faveur de la protection de l’environnement, la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de nos forêts. Chacun est appelé à faire le geste en nettoyant devant chez soit et planter des arbres autour de son environnement, car comme l’indique notre slogan « sans arbres, pas de vie. Agissons MAINTENANT! «  a exprimé Vivien Mayombo, rassurant tout le soutien de son association pour l’accompagnement de la vision du Chef de l’État.

Le ton rappelons-le a été donné par l’association Nzila Leaders au lycée d’état. Pour son responsable, Karim Berté Mamouaka. » Nous sommes tous engagés dans la préservation de l’environnement, Nzila leaders par cet exemple, a bien voulu se démarquer afin d’inviter d’autres compatriotes à cet exercice aussi important pour la survie de l’humanité, ceci en plantant chacun autour de soi un arbre. C’est justement l’objet de cette descente sur le terrain », a-t-il exprimé.

Rrrr

Etape du lycée d’État, Karim Berté Mamouaka, président de la plate-forme associative, Nzila leaders,

Vision 2023 et Nzila Leaders, sont aujourd’hui deux plateformes associatives incontournables en soutien à la politique du Chef de l’Etat et qui militent en faveur de la protection de la biodiversité et la préservation de nos forets.