La délégation qu’accompagnait le natif d’Oyem, candidat à l’élection présidentielle 2023, Raymond Ndong Sima a marqué une escale au 1er arrondissement de Libreville, plus précisément au lieu-dit Alalango derrière l’école normale supérieur, mardi 28 mars 2023.

Le candidat à l’élection présidentielle à venir, Raymond Ndong Sima a expliqué à l’assistance venue nombreuse l’importance de son concept portant essentiellement sur les enjeux d’une élection présidentielle : « la façon dont les élections doivent se faire et être organisées, pourquoi ils votent et pourquoi l’élection doit se préparer dans le calme. Tout ceci dans un débat citoyen pour la simple raison qu’après l’élection, les gens ont tendance à s’étriper alors que lors d’une élection, on doit analyser les propositions qui sont faites afin de choisir parmi ses propositions, le candidat quı a le meilleur projet. Ainsi pour dire que le débat le débat ne doit pas axé sur les individus ». Le candidat Raymond Ndong Sima a délivré un message fort instructif sur l’éveil de conscience citoyen.

Pour conclure, Raymond Ndong Sima compte faire le maximum de causeries pour éveiller les consciences. Apres Oyem, Port-Gentil, Mouila et Libreville dans les touts prochains jours, le Moyen-Ogooué fera l’objet de sensibilisation citoyenne.

Un exercice pédagogique bien accueilli par les habitants visités qui prennent part à ses causeries politiques.

Warren aymaras