Boko Komi Gaston serait un escroc se présentant comme un pseudo agent de joueurs de football, qui vendu régulièrement des fausses lettres de recommandations à des responsables parents de jeunes africains pour que leur fils deviennent stagiaire de plusieurs clubs à l’étranger.

D’après un article publié  dans le journal l’Alerte d’Afrique, numéro 167 du mois d’avril 2023. Cet individu fonctionne apparemment avec trois passeports , Togolais, Ivoirien et Ghanéen. Sa technique d’anarque consiste à donner du rêve aux jeunes passionnés du football, auprès des parents de ces derniers, il extorque de l’argent pour un « stage de détection », rassurant un bel avenir pour leur enfants.

Le journal Panafricain d’investigations et d’informations générales précise que « l’homme a trois passeports ». Inconnu sur les réseaux sociaux et considéré par les services de renseignement comme l’un des fraudeurs les plus dangereux opère avec des partenaires complices à travers ces trois différents pays où il puise ses origines douteuses.

Boko Komi Gaston si l’on s’en tient aux informations sur ces trois passeports est né le 22 octobre 1983 respectivement à Lomé, en Côte d’Ivoire et au Ghana.

Actuellement les services de renseignements utilisent des documents judiciaires en leur possession pour mettre la main sur l’homme a trois passeports vivant une vie de luxe à Dubaï.

Nous y reviendrons.