En séjour dans le département de la Basse-Banio, l’énergique ministre de la Communication et Porte-parole du gouvernement n’est pas allé les mains vides. Dans ses bagages il a pensé à ses jeunes soeurs et frères de Mayumba, notamment ceux du lycée Jean-Baptiste Moandat, raison pour laquelle, le mardi 26 avril, il leur a offert du matériel informatique et des consommables : 20 postes fixes d’ordinateurs, 2 imprimantes, des rames de papier.

Le ministre, à travers ce don en matériel informatique reste sensible à l’évolution et à l’autonomisation des jeunes par le biais de nouvelles technologies de l’information et de la communication.

Que la jeunesse de Mayumba soit connectée au monde via ce don. Ce n’est pas tout, Rodrigue Mboumba Bissawou a aussi pensé à l’entretien de l’enceinte du bahut, en leur octroyant des débroussailleuses.
Ces grands gestes d’une haute portée sociale du ministre de la Communication et Porte-parole du gouvernement ont été accomplis sous le regard ravi des responsables du lycée et des élèves.

Le proviseur dudit lycée, Arnaud Dhaunal Moutsiangou n’a pas caché sa joie, et surtout sa satisfaction devant le don de cet enfant du village : « Aujourd’hui est un grand jour dans l’esprit collectif de notre communauté, nos difficultés sont aujourd’hui un lointain souvenir. 

Merci pour cet important don qui est la matérialisation de la politique de partage du Président de la République S.E Ali Bongo Ondimba. De telles actions ne peuvent mériter que le respect et admiration. Nous vous garantissons que le présent matériel sera utilisé avec la plus grande rigueur et parcimonie ».

De plus, afin de motiver et d’orienter cette jeunesse, le ministre de la Communication a invité les membres de son cabinet qui l’ont accompagné, à entretenir les élèves des classes de 1re et terminale ce jeudi afin de témoigner de leurs parcours, mais aussi de susciter des vocations chez cette jeunesse qui est le futur de notre nation et de cette localité.

En dehors du matériel informatique, Rodrigue Mboumba Bissawou a fait la promesse de prendre en charge dès le mois de mai, tous les frais liés aux cours de soutien pour les élèves en classe de 3ème et de terminale pour préparer leurs examens de fin d’année. Une motivation supplémentaire pour les élève de ce lycée.

Kevin-aymard Lelengui