Le ministre de la Communication, qui vient d’être honoré depuis le remaniement ministériel intervenu jeudi 27 avril en fin d’après-midi, en devenant Porte-parole du gouvernement Alain-Claude Bilié By Nzé, Rodrigue Mboumba Bissawou était récemment sur les terres de ses aïeux, dans le département de la Basse-Banion, dont le chef-lieu est Mayumba, dans la province de la Nyanga (sud du pays), est un enfant reconnaissant envers les siens. Il a mis à profit son séjour en allant à l’écoute de tout le monde.

Le jeune ministre qui ne cesse de faire parler de lui en bien pour les actes qu’il pose, dès lundi 24 avril, a tenu à rencontrer les habitants de la localité. Après ses civilités aux responsables des administrations déconcentrées, entre autres, le préfet, le maire de la commune et du président du Conseil départemental, au pas de course, Rodrigue Mboumba Bissawou, le lendemain, c’est-à-dire, le mardi 25 avril, le ministre de la Communication et Porte-parole du gouvernement a devisé sans langue de bois avec d’autres composantes de la localité, parmi lesquelles, les membres du Conseil des sages, les chefs de quartiers, avec les auxiliaires de commandement (Chefs de Canton, de regroupement, Chefs de village) à la préfecture de Mayumba et autres responsables de l’administration déconcentrée.

Prendre langue avec les habitants, tel était l’objectif affiché par le membre du gouvernement qui a réitéré devant ses différents interlocuteurs la disponibilité du gouvernement à travailler avec tout le monde pour booster le développement de Maye-sur-mer, comme on appelle affectueusement Mayumba.

Après toutes les rencontres, Rodrigue Mboumba Bissawou, suite aux sollicitations des auxiliaires de commandement leur a remis 150 drapeaux qui leur seront partagés par le préfet qui a réceptionné le colis. Il faut souligner que le séjour du ministre de la Communication et Porte-parole du gouvernement a été un succès à Mayumba.

Le retour de l’enfant prodige pourrait-on dire, tant il a montré sa proximité avec tout le monde, et surtout son grand sens de l’écoute.

Kevin-aymard Lelengui