Ange Manuella Maffo est une footballeuse camerouno-Gabonaise évoluant à l’Académie Nationale de Football (Anafoot), du Cameroun au poste de latéral gauche, polyvalente des deux pieds est née le 15 mai 2002 dans le nord du Gabon à Bitam. Dès l’âge de 1 an elle s’envole pour le pays des Lions Indomptables ou elle fait ses premiers pas d’école et de football, elle a affichée dernièrement son attachement au vers jaune bleu.

Très ambitieuse et un mental fort la joueuse est très apprécié à Yaoundé auprès de ses dirigeants et coéquipières. Titulaire incontestée Ange Manuella veut rejoindre le Gabon le pays de sa mère et se faire non seulement une place dans un club gabonais mais aussi de porter un jour les couleurs de l’équipe nationale.

Une pioche très intéressante pour les clubs gabonais qui avec l’Anafoot dernièrement faisait une entrée fracassante en match de sa formation au cours de laquelle les académiciennes ont infligé une correction aux voisine et la joueuse Camerouno-Gabonais, n’est pas passé inaperçu.

Par/Fabrice Guitrie