A la suite de plusieurs événements malheureux survenus dans le pays, entre autres, le naufrage de l’Esther Miracle qui a coûté la vie à plus d’une trentaine de personne au large de nos côtes en mars dernier, les multiples accidents de circulation et des déraillements de train de voyageurs sans perte en vies humaines, l’homme de Dieu, le révérend-pasteur, Georges Bruno Ngoussi, de l’Eglise internationale de Nazareth, a invité les chrétiens à une journée d’action de grâce le dimanche 30 avril.

Face donc à ces situations douloureuses et malheureuses, l’homme de Dieu a jugé utile d’organiser cette journée d’action de grâce pour demander au Tout-Puissant le pardon et sa protection. Que ce genre d’événements ne se reproduisent plus. Georges Bruno Ngoussi a donné les raisons de la tenue de cette journée d’actions de grâce : « le 30 avril prochain, tout le peuple de Dieu est invité à nous rejoindre pour célébrer un culte d’action de grâce à Okala pour ceux qui sont à Libreville, et pour ceux qui sont à l’intérieur du pays, dans les différentes sièges de L’Église Internationale de Nazareth […] Car la parole de Dieu dit soyez fidèle dans de petites choses pour gérer les plus grandes. Si nous sommes fidèle s à Dieu, si nous le glorifions pour des choses qui nous semblent petites parce que la vie humaine si petite soit-elle, est très importante aux yeux de Dieu parce que Dieu a sauvé nos parents et nous a sauvé des accidents.

Si les gens glorifient Dieu, il va davantage nous sauver pour les situations futures ». Ce culte d’action de grâce se tient à l’Eglise internationale de Nazareth à Okala, en face de la Cité des Ailes à Akanda (nord de Libreville). Les fidèles vont prier et implorer Dieu, pour faire en sorte qu’on soit protégés et épargnés à l’avenir des faits malheureux.

Kevin-aymard Lelengui