Convaincu que chacun doit apporter sa pièce à l’édifice, et qu’il ne faut plus compter sur les autres quand on sait qu’on a les moyens, ce qui reste à faire est de se jeter dans le bain. Et pour ces élections générales, si certains visent le scrutin présidentiel, d’autres ont dans leur ligne de mire les élections législatives et locales. C’est sans doute ce souci de participer au bien-être de ses concitoyens et au développement de son pays que Luck Ondias Souna a décidé de candidater aux élections législatives et locales à venir dans le 1er arrondissement d’Akanda (nord de Libreville).

Luck Ondias Souna annonce même les couleurs : « Levons-nous et bâtissons notre pays. Reconstruisons les murailles qui se sont effondrées. Relevons notre économie, travaillons à plus de justice sociale, aidons les plus faibles, soutenons les pauvres et ramenons le débat politique sur la table. Surmontons nos doutes et nos peurs et gardons un regard optimiste sur l’avenir de notre pays. »

Luck Ondias Souna a décliné son choix en se portant, pour porter à l’Assemblée nationale les aspirations de ses concitoyens. Et il ne candidate pas comme un cheveu dans la soupe : tout a été pensé après avoir pris le soin de sillonner la province de l’Estuaire en 2022. Et le choix de se positionner dans le 1er arrondissement d’Akanda n’est pas fortuit, le candidat Ondias Souna l’a indiqué: « Cet engagement citoyen pour mon pays, je le porte depuis des années et aujourd’hui je veux l’affirmer et le concrétiser lors des prochaines Élections Législatives en me portant Candidat à la députation dans le 1er Arrondissement de la Commune d’Akanda et aux Élections Locales, afin d’être aussi membre du Conseil Municipal de cette commune. Si mes concitoyens m’accordent leur confiance le jour du scrutin, je rentrerai au Parlement en tant que député et je pourrai mieux servir mon pays et représenter leurs intérêts. Une fois à l’Assemblée Nationale, je pourrai travailler sur plusieurs projets en faveur du développement du pays, notamment en intégrant la Commission Parlementaire de la Communication, de l’Information et des Technologies Numériques. En tant que natif de la Commune d’Akanda, je pourrai aussi participer activement à son développement en impulsant des projets locaux au sein du Conseil Municipal dont je serai membre. »

Pour lui donner cette chance de porter les préoccupations des Akandais de sa circonscription électorale, Ondias Souna exhorte instamment les habitants de sa contrée en âge de voter d’aller se faire enrôler sur les listes électorales dans les centres dédidés à cet effet. « Pour me soutenir et voter pour moi, je vous invite déjà à vous inscrire prioritairement sur les listes électorales, notamment à la Mairie centrale d’Akanda ou la Mairie du 1er Arrondissement de la Commune d’Akanda au Cap Esterias. Si vous êtes à l’étranger, vous pouvez vous inscrire dans l’une de nos représentations diplomatiques ».

La fermeture des inscriptions sur les listes électorales est pour le 7 juin, alors ne tardez pas et allez vous inscrire. J’insiste particulièrement pour les jeunes de 18 ans et plus et celles et ceux qui ne se sont jamais inscris auparavant. Cette année 2023, votre vote fera la différence », a déclaré Luck Ondias Souna.

Le candidat du 1er arrondissement d’Akanda aux législatives et locales invite ses potentiels électeurs à ne pas se décourager, car « seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin. Et avec Dieu, nous ferons des exploits », prévient Luck Ondias Souna.
Gageons que le message ne passera pas dans les oreilles des sourds.