Lancé, il y’a quelques temps par le Ministère de l’intérieur dans la perspective de l’organisation des prochaines élections générales, la campagne de révision de la liste électorale se poursuit normalement dans la commune de Franceville.

Avec près de 7500 inscrits lors des dernières élections couplées de 2018, dont la population électorale pourrai croître à la faveur des opérations actuellement en cours, le deuxième arrondissement constitue la plus forte densité d’inscrits de la commune de Franceville. Suivi du troisième puis du premier et enfin du quatrième.
C’est dire que les yeux sont désormais rivés vers les scrutins à venir.

Il est bien clair que les responsables politiques locaux du Parti démocratique gabonais (PDG) ont conscience de la mission qui leur incombe désormais. Celle non seulement d’assurer une victoire claire, nette et sans bavure pour le Distingué Camarade Président Ali Bongo Ondimba à la prochaine élection présidentielle, mais également relever les défis de remporter les scrutins des élections législatives et locales comme il y’a cinq ans. Le parti au pouvoir était parvenu à faire un carton plein en remportant les élections législatives et locales dont la liste des candidats avait obtenue cent pour cent des suffrages avec dix huit élus (18) sur les dix huit investis.

En effet en vue de la supervision des opérations d’enrôlement des militants du Parti démocratique gabonais (PDG) dans le deuxième arrondissement de Franceville, des hauts cadres du parti et des responsables politiques locaux ont effectué une descente sur le terrain, notamment les Membres du bureau politique Fabrice Andjoua Bongo Ondimba, ancien tête de liste aux dernières élections locales ; Cyriaque Mvourandjami, directeur de cabinet du Distingué Camarade Président et biens d’autres.

Des séries de rencontres ont également été initié. Des rencontres politiques qui visent, plusieurs objectifs. Outre la préparation des élections à venir, il s’agit également d’une prise de contact entre la base et l’exécutif local du parti qui, en retour, doit partager « les grandes orientations reçues du Secrétariat général du parti ». De manière à ce que tout le monde ait la même information, et afin que chacun puisse la relayer dans la relayer dans les différents organes de base.

Thierry Mocktar