Trois marins, dont deux géorgiens et un russe, ont été libérés le 21 mai dernier après 18 jours de captivité, a annoncé le Ministère géorgien des affaires étrangères. « Ils subissent un examen médical au Nigéria et leur état de santé est satisfaisant », a rassuré le gouvernement de Géorgie.
Par ailleurs, tout est entrain d’être mis en place pour que les trois marins regagnent leurs domiciles respectifs, apprend-on des mêmes sources. Ces marins ont été enlevés le 2 mai dernier par des pirates qui ont attaqué leur navire au large du Gabon, indiqué le site : « Le Nouveau Gabon ».
Selon le Ministère géorgien des affaires étrangères, les trois marins ont été libérés suite à l’intervention de l’Agence des transports maritimes (ATM), du Ministère de l’économie et du développement durable de la République de Géorgie et le Consulat géorgien en République Sud-africaine, qui était également en contact permanent avec l’Ambassade (High Commission) du Gabon à Prétoria.
Le navire « Grèbe Bulker » battant pavillon des îles Marshall, attaqué le 2 mai dernier, était en provenance de Port Harcourt au Nigéria. Selon le site « Trader Winds », le navire transportait des marchandises diverses.
Ndr /Thierry Mocktar
Avec (Le Nouveau Gabon)