Au cours d’une visite marathon en deux phases, ce Samedi 3 juin 2023, qui lui a permis de toucher du doigt les réalités socioéconomiques de sa circonscription politique, le Ministre délégué aux transports, Éric-Joël Bekalé, a été célébré par les populations (femmes et jeunes) du sixième arrondissement de Libreville, suite à sa promotion au gouvernement.

En compagnie des autorités administratives ainsi que des responsables politiques locaux des partis de la majorité républicaine et sociale pour l’émergence, le membre du gouvernement a sillonné les marchés spontanés de l’arrondissement. Où il a échangé avec les femmes commerçantes qui ont fait le choix courageux de se lancer dans cette activité génératrice de revenus en vue de leur autonomisation.

Dans une ambiance conviviale et chaleureuse, ces dernières n’ont pas manqué de présenté à leur hôte leurs préoccupations quotidiennes.
Heureux de recevoir, à leur tour le membre du gouvernement et sa suite, les jeunes du quartier « Wembley » ont également adressé leurs remerciements au président de la République Ali Bongo Ondimba pour la confiance qu’il a porté à leur Ainé. Ainsi qu’au Premier ministre Alain-Claude Billie By Nzé pour l’avoir proposer à cette prestigieuse fonction gouvernementale.

Tout en sollicitant du membre du gouvernement « le soutien à leurs actions, projets, la recherche de stage, les écoles, l’emploi » au regard du taux de chômage grandissant qui frappe la jeunesse gabonaise en générale, et celle du quartier « Wembley » en particulier.

Ému par cette manifestation d’encouragement et de reconnaissance à son égard, le Ministre Éric-Joël Bekalé a exhorté les siens à adhérer massivement à la politique du chef de l’État Ali Bongo Ondimba. Aussi a-t-il promis de transmettre toutes ces préoccupations à qui de droit pour une meilleure prise en compte. Non sans avoir invité ses jeunes frères et sœurs du quartier à se faire enrôler dans les listes électorales.

Thierry Mocktar