Par cet approche de sensibilisation, l’association gabonaise d’incitation à la responsabilité (AGIR) a convié les jeunes et l’ensemble des populations de Lambaréné à se faire enrôler et d’adopter un comportement responsable après les élections.
La présidente de l’association gabonaise d’incitation à la responsabilité (AGIR) Rosine NZE NDONG et ses membres ont récemment organisé une conférence débat à la case d’écoute de Lambaréné dans la province du moyen ogooué.
Il était question d’entretenir les populations composées majoritairement des jeunes sur leur implication dans le processus électoral qui a débuté depuis quelques semaines par l’opération de révision de la liste électorale.
Au cours de ses échanges avec la jeunesse,Rosine NZE NDONG a incité les jeunes en âge de voter de s’inscrire massivement sur les listes électorales afin de faire entendre leurs voix lors des élections générales qui vont se tenir au Gabon cette année 2023.
Un message qui a été bien appréhendé par plus de 200 jeunes.
En outre, cette conférence débat avait également pour objectif :la conscientisation de la jeunesse sur la prévention de la violence pendant et après les élections. Ne rien casser ni brûler quoi que ce soit .
Par le biais de cette rencontre,il s’agissait en suite pour ladite association d’outiller les jeunes de cette partie du Gabon enfin qu’ils soient des ambassadeurs de paix au sein de leurs communautés respectifs pour des élections très apaisées a indiqué la présidente « D’AGIR » Rosine NZE NDONG.
Rappelons à toutes fins utiles que l’association gabonaise d’incitation à la responsabilité compte multiplier ses activités tout au long de ce processus électoral.
Par ailleurs, »AGIR » est bel et bien représentée dans le moyen ogooué (Lambaréné)et l’ogooué maritimes (port gentil)
Gaël Bobouagno lenga




