Débarqué du commandement alors qu’il officiait dans le woleu ntem comme Gouverneur, Jean Gustave Meviane M’Obiang est resté jusqu’ici très discret malgré la pillule difficile que lui firent avaler le groupe des émergents actuellement à la maison d’arrêt de Libreville.

On lui reprochait de ne pas être devant la porte de BLA et sa bande…, sa mise à l’écart a été considéré comme un véritable coup de massue sur la tête des Woleu-Ntemois en Général et ceux d’oyem où il residait en particulier.
Malgré les pressions des populations de Cocobeach qui voulaient le voir occuper le devant de la scène, Meviane a préféré respecter l’ordre établi, jouant ainsi les seconds rôles malgré son état de services.

Participant à toutes les réunions convoquées par le parti, soutenant les actions du parti, donnant des conseils aux plus jeunes brefs l’ancien gouverneur est resté égal à lui même. Toujours être au service du plus grand nombre…

Depuis le mercredi 21 juin 2023 date de sa nomination au bureau politique du Parti démocratique gabonais (PDG), les deux départements de la Noya se sont levés comme un seul Homme pour saluer le retour de l’enfant prodige qu’ils appellent affectueusement « tonton coco ».
Au moment où le Distingué Camarade président Ali Bongo Ondimba met un accent particulier sur l’unité Nationale, on peut presque parier sans risque de se tromper qu’il vient de miser sur un coup sûr.

Pour rappel, ce Dinosaure politique aura passé près de quatorze ans en tant qu’administrateur dans la province du Woleu-Ntem. Il était le vice doyen des gouverneurs du Woleu-Ntem.