Le nouveau 𝐌𝐞𝐦𝐛𝐫𝐞 du 𝐛𝐮𝐫𝐞𝐚𝐮 𝐩𝐨𝐥𝐢𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞(𝐌𝐁𝐏) du 𝐏𝐃𝐆, 𝐂𝐡𝐞𝐧 𝐒𝐲𝐥𝐯𝐞𝐬𝐭𝐫𝐞 𝐌𝐄𝐙𝐔𝐈 𝐌’𝐎𝐁𝐈𝐀𝐍𝐆 séjourne depuis ce samedi 24 juin 2023 à Oyem capitale provinciale, sa ville natale. Durant lequel, il a pris d’assaut plusieurs quartiers en difficultés pour effectivement toucher du doigt ces réalités. Avec pour principal but, poursuite de vérifications des préparatifs de l’arrivée du 𝐂𝐡𝐞𝐟 𝐄𝐭𝐚𝐭, 𝐀𝐥𝐢 𝐁𝐎𝐍𝐆𝐎 𝐎𝐍𝐃𝐈𝐌𝐁𝐀 dans la suite de sa caravane républicaine, étape de la province du Woleu-Ntem.

C’est en double qualité de 𝐦𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞 des 𝐦𝐢𝐧𝐞𝐬 et de la 𝐠é𝐨𝐥𝐨𝐠𝐢𝐞, puis é𝐦𝐢𝐧𝐞𝐧𝐭 𝐌𝐞𝐦𝐛𝐫𝐞 du 𝐛𝐮𝐫𝐞𝐚𝐮 𝐩𝐨𝐥𝐢𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 du Parti Démocratique Gabonais (PDG) pour le compte de la ville d’Oyem, que 𝐂𝐡𝐞𝐧 𝐒𝐲𝐥𝐯𝐞𝐬𝐭𝐫𝐞 𝐌𝐄𝐙𝐔𝐈 𝐌’𝐎𝐁𝐈𝐀𝐍𝐆 a procédé toute la matinée du samedi 24 juin 2023 à la visite de plusieurs sites devant courir à la réussite du séjour de 𝐏𝐫é𝐬𝐢𝐝𝐞𝐧𝐭 𝐑é𝐩𝐮𝐛𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐠𝐚𝐛𝐨𝐧𝐚𝐢𝐬𝐞, 𝐀𝐥𝐢 𝐁𝐎𝐍𝐆𝐎 𝐎𝐍𝐃𝐈𝐌𝐁𝐀 à Oyem.

Parmi ces sites visités, ma grande poubelle du marché de Akouakam, c’est dans le premier arrondissement, récent dégagée par les autorités municipales sous l’impulsion et le dynamisme des deux membres du gouvernement natifs du département du Woleu.

Dans cette même foulée , 𝐂𝐡𝐞𝐧 𝐒𝐲𝐥𝐯𝐞𝐬𝐭𝐫𝐞 𝐌𝐄𝐙𝐔𝐈 𝐌’𝐎𝐁𝐈𝐀𝐍𝐆 a tenu à échanger avec ses mamans et ses sœurs commerçantes du marché dudit marché. Le point d’achoppement portait essentiellement sur leur implication à l’accueil du 𝐏𝐫é𝐬𝐢𝐝𝐞𝐧𝐭 𝐑é𝐩𝐮𝐛𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐠𝐚𝐛𝐨𝐧𝐚𝐢𝐬𝐞, 𝐀𝐥𝐢 𝐁𝐎𝐍𝐆𝐎 𝐎𝐍𝐃𝐈𝐌𝐁𝐀 à Oyem et leur soutien massif durant les futures échéances électorales avenirs.

Puis après, il s’est rendu dans le deuxième arrondissement, au quartier Rond-Point-Mimbeng à la rencontre des jeunes de cette circonscription administrative. Pour les encourager et leur témoigner le soutien des plus hautes autorités du pays, dans leur initiative à participer à l’embellissement de la ville pour l’arrivée du 𝐂𝐡𝐞𝐟 𝐄𝐭𝐚𝐭, 𝐀𝐥𝐢 𝐁𝐎𝐍𝐆𝐎 𝐎𝐍𝐃𝐈𝐌𝐁𝐀 à Oyem. Ensuite, il s’est dirigé tour à tour à la visite des lampadaires solaires qu’il avait lui-même offert et installé dans ce quartier, notamment dans les zones sombres. Et enfin, il a procédé à la visite de deux passerelles effectuées au Rond-Point-Mimbeng et au quartier Saint-Basile. Au terme de ces visites, il a promis revenir dans les plus brefs délais pour à bout de ces situations.

Bernadin Ngui Ngui Obiang