L’ancien sénateur, Elie Ngoungourou, agent du ministère de la communication, a été élevé par le président de la République, Ali Bongo Ondimba, au grade d’ Officier dans l’ordre national du mérite, à l’occasion de la commémoration du 62e anniversaire de l’indépendance du Gabon.

Elie Ngoungourou a reçu cette médaille des mains d’Eric André Zué, préfet du département de louetsi-bibaka, dans la province de la Ngounié, lors de la parade militaire le 17 août dernier à Malinga, où il est originaire. Et ce, en présence des forces de sécurité et de défense et ceux de la mission Bayéné, des autorités politico-administratives, des élus nationaux et locaux, des auxiliaires de commandements et des populations dz venue nombreuses à la place des fêtes.

« Je suis profondement ému de cette reconnaissance des plus hautes autorités de mon pays, en tête desquelles le Président de la République, Son Excellence, Ali Bongo Ondimba qui m’a fait honneur d’être élevé au rang d’officier dans l’ordre national du mérite. », s’est réjouis le récipiendaire.

Cette haute distinction honorifique vient couronner ses loyaux services rendus à l’Etat, entre autres, à la communication, les collectivités locales, le Parlement, et son engagement dans la politique prônée par le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba.