GabKulture Events a annoncé la tenue au musée national du Gabon, du jeudi 6 au samedi 8 juillet en cours, de la 3ème édition du Salon des métiers de l’audiovisuel et du numérique (SAMEAU), jeudi 29 juin dernier. Une édition comme l’a expliqué Jennifer De Mayombo a pour thématique « Déontologie et Éthique des médias numériques en période électorale au Gabon ». Comme pour coller avec les élections générales à venir. Plusieurs ateliers sont prévus.

Il faut rappeler que GabKulture Events a pour partenaires directs les ministères de la Communication et de la Culture et des Arts.

Durant trois jours, les participants s’imprégneront du savoir-faire des organisateurs. Les participants s’en sortiront véritablement que bien nantis grâce aux rudiments issus de ce SAMEAU. Pour la responsable de l’organisation, Jennifer De Mayombo, cette 3ème édition sera l’occasion exceptionnelle des participants de mieux appréhender les élections générales à venir, d’autant qu’ils pourront « mieux traiter l’information, savoir comment la collecter à quelle moment la diffuser ».

Un SAMEAU qui verra aussi la participation des enfants âgés de 10 à 17 ans. Leur atelier sera basé sur l’initiation au Mojo, autrement dit mobile journalisme et des travaux de peinture. Mieux, d’après Jennifer De Mayombo, ledit atelier permettra aux gosses de développer des connaissances et décupler leur intelligence grâce à ces rudiments octroyés sur smartphones.

Le SAMEAU est la première plateforme qui rassemble l’ensemble des professionnels de la communication et du numérique au Gabon. Et il a pour objectif, le renforcement des capacités des amateurs, passionnés et professionnels de la communication. Sans oublier permettre à certaines vocations en la matière d’éclore, de valoriser les médias locaux et d’échanger sur les perspectives.
La présidente du SAMEAU, Jennifer De Mayombo a aussi ajouté qu’il reste « encore ouvert pour les différents partenaires ».