L’ONG Humanis Social va organiser du 10 au 16 juillet prochain à Libreville, une campagne d’enrôlement des Gabonais Économiquement Faibles. Cette annonce a été confirmée par le Président de cette ONG François Moure Ongoghe, c’était au cours d’un entretien qu’il nous a accordé vendredi à Libreville.

Selon lui, cette campagne d’enrôlement sera l’occasion pour les Gabonais Économiquement Faibles, d’adhérer à cette ONG, en versant une somme de dix mille francs (10.000 FCFA) par an, comme contribution au tiket modérateur afin de bénéficier de la couverture sanitaire à 100% gratuite à travers le panier complémentaire offert par cette ONG à chaque consultation.

La campagne d’enrôlement va se dérouler au siège de l’ONG Humanis Social situé au collège de la réussite sise au quartier Awendjé.

Pour les consultations médicales après l’enrôlement, l’ONG Humanis Social a deux centres d’accueil : le centre de santé NEOMED de Nzeng ayong et je centre de diagnostic de Libreville.

Il faut également signaler qu’en dehors des deux exes humanitaire et sanitaire, l’ONG Humanis Social met un point d’honneur pour accompagner tous ses adhérents dans le cadre de leurs événements au quotidien, à savoir : les décès, les naissances et les mariages. Pour les cas de naissance et mariage, l’ONG leur octroie une aide pour accompagnement Social de 80.000 FCFA et en cas de décès, l’ONG les accompagne à hauteur de 50.000 FCFA.

Jean Claude Boundzanga