Okondja, Onga et Akiéni étaient au menu de la dernière étape de la tournée républicaine du Chef de l’Etat dans le Haut-Ogooué.

A l’instar des précédentes étapes, le Chef de l’Etat a été ovationné partout où il est passé, suscitant un engouement qui ne se dément pas.

Comme lors des journées précédentes, à Okondja, Onga et Akiéni, le numéro un gabonais a été appelé par les populations à annoncer sa candidature à l’élection présidentielle du 26 août prochain.

Ce vendredi, le Président a mis à profit ses derniers déplacements dans le Haut-Ogooué pour continuer de dialoguer avec les populations, recueillir leurs attentes et relever leurs motifs de satisfaction afin, comme il l’a indiqué, de « constamment perfectionner l’action publique dans l’intérêt des Gabonaises et des Gabonais ».

A Okondja, les femmes ont exprimé leur reconnaissance au Président pour les nombreux fonds d’aide mis en place à leur attention. Elles ont également sollicité la construction d’un nouveau marché afin de pouvoir travailler dans les meilleures conditions.

Les jeunes, eux, ont spécifiquement salué la mise en place du Centre de formation professionnelle de Mvengue qui bénéficie à l’ensemble de la province. Ils ont aussi demandé la construction d’une nouvelle école publique et de plateaux sportifs.

Le Président Ali Bongo Ondimba a saisi le Gouvernement de ces différentes requêtes. Il a également annoncé qu’un effort particulier serait porté aux secteurs les plus prioritaires comme l’adduction en eau, l’électrification des villes ou encore l’amélioration des infrastructures de santé et de transports.

A ce dernier sujet, le chef de l’État a instruit le gouvernement de remettre sur pied les subdivisions des Travaux publics.

C’est au terme de cette journée, chargée comme les précédentes, que le Chef de l’Etat a clos sa tournée républicaine de quatre jours dans le Haut-Ogooué. Une tournée riche en émotions et en discussions, tout comme en enseignements.