Au lendemain du démarrage effectif des travaux d’aménagement de 𝗹’𝗘𝗰𝗼𝗹𝗲 𝗣𝘂𝗯𝗹𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗖𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗮𝗹𝗲 (𝗘𝗣𝗖) de 𝗠𝗲𝗸𝗼𝗺-𝗡𝗸𝗼𝗱𝗷𝗲𝗻, dans le premier arrondissement et celle de 𝗹’𝗔𝗺𝗶𝘁𝗶é 𝗢𝘆𝗲𝗺-𝗖𝗹𝗲𝗿𝗺𝗼𝗻𝘁-𝗙𝗲𝗿𝗿𝗮𝗻𝗱, dans le deuxième, le 𝗕𝘂𝗿𝗲𝗮𝘂 𝗱𝗲 𝗖𝗼𝗼𝗽é𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗲𝗻 𝗺𝗮𝘁𝗶è𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗦é𝗰𝘂𝗿𝗶𝘁é séjourne depuis hier soir, du mardi 11 juillet 2023, dans la Commune d’Oyem.

En effet, cette mission a été reçue, respectivement, aux premières heures de la matinée, du mercredi 12 juillet, à l’Hôtel de Ville. Ensuite au Gouvernorat, aux fins de présenter les civilités au 𝗠𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗜𝗻𝘁é𝗿𝗶𝗺𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗔𝗹𝗮𝗶𝗻-𝗖𝗵𝗿𝗶𝘀𝘁𝗶𝗮𝗻 𝗣𝗮𝗻𝗱𝘇𝗼𝘂 et au 𝗚𝗼𝘂𝘃𝗲𝗿𝗻𝗲𝘂𝗿 𝗱𝗲 𝗽𝗿𝗼𝘃𝗶𝗻𝗰𝗲, 𝗦𝗼𝗻 𝗘𝘅𝗰𝗲𝗹𝗹𝗲𝗻𝗰𝗲 𝗝𝘂𝗹𝗲𝘀 𝗗𝗷𝗲𝗸𝗶.

Au cours de leurs échanges en langues de l’oncle Sam (Anglais) et de Molière (Français), ladite mission a fait part aux 𝗔𝘂𝘁𝗼𝗿𝗶𝘁é𝘀 de la place, l’objet de leur présence, consistant non seulement à toucher du doigt l’état d’avancement des chantiers en cours mais également de visiter un autre site dans le deuxième arrondissement de la Ville qui devra abriter un nouvel établissement.

C’est donc en compagnie du 𝗠𝗮𝗶𝗿𝗲 du 𝗽𝗿𝗲𝗺𝗶𝗲𝗿 𝗮𝗿𝗿𝗼𝗻𝗱𝗶𝘀𝘀𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁, 𝗝𝗼𝗵𝗻 𝗙𝗿é𝗱𝗲𝗿𝗶𝗰 𝗠𝗶𝗻𝗮𝗻𝗴 et sa 𝗖𝗼𝗹𝗹è𝗴𝘂𝗲 𝗠𝗮𝗶𝗿𝗲𝘀𝘀𝗲 𝗔𝗱𝗷𝗼𝗶𝗻𝘁𝗲 𝗮𝘂 𝗱𝗲𝘂𝘅𝗶è𝗺𝗲, 𝗠𝗮𝗿𝗶𝗲 𝗠𝗮𝗱𝗲𝗹𝗲𝗶𝗻𝗲 𝗡𝘁𝘀𝗮𝗺𝗲 𝗡𝘇𝗼𝗴𝗼 que cette équipe américaine s’est rendue sur le terrain. Pour visiter les travaux entamés depuis le 10 mai dernier par 𝗹’𝗲𝗻𝘁𝗿𝗲𝗽𝗿𝗶𝘀𝗲 𝗕𝗮𝗿𝗯𝗮𝘁𝗮 𝗔𝗴𝗻𝗰 𝗝𝗼𝗶𝗻𝘁 𝗩𝗲𝗻𝘁𝘂𝗿𝗲 ayant pour 𝗗𝗶𝗿𝗲𝗰𝘁𝗲𝘂𝗿 𝗡𝘂𝗿𝗶 𝗚ü𝗹𝘁𝗲𝗽𝗲. Aussi, au quartier Ndava’a pour prospecter le site retenu par les 𝗔𝘂𝘁𝗼𝗿𝗶𝘁é𝘀 𝗠𝘂𝗻𝗶𝗰𝗶𝗽𝗮𝗹𝗲𝘀.

De manière précise, il est question, de doter chacun de ses deux établissements, dont celui du quartier 𝗠𝗲𝗸𝗼𝗺-𝗡𝗸𝗼𝗱𝗷𝗲𝗻 et de la 𝗖𝗶𝘁é-𝗘𝗰𝗼𝗻𝗼𝗺𝗶𝗾𝘂𝗲, d’un 𝗻𝗼𝘂𝘃𝗲𝗮𝘂 𝗯â𝘁𝗶𝗺𝗲𝗻𝘁, combiné de 𝘀𝗮𝗹𝗹𝗲𝘀 de 𝗰𝗹𝗮𝘀𝘀𝗲𝘀 et de 𝗯𝘂𝗿𝗲𝗮𝘂𝘅 𝗮𝗱𝗺𝗶𝗻𝗶𝘀𝘁𝗿𝗮𝘁𝗶𝗳𝘀, d’un 𝗯𝗹𝗼𝗰 𝘀𝗮𝗻𝗶𝘁𝗮𝗶𝗿𝗲 et d’un 𝗰𝗵â𝘁𝗲𝗮𝘂 𝗱’𝗲𝗮𝘂. Et pour le site de 𝗡𝗱𝗮𝘃𝗮’𝗮 d’un projet de construction d’un nouvel établissement.

Notons que, ladite délégation avait pour 𝗖𝗵𝗲𝗳𝗳𝗲 𝗱𝗲 𝗺𝗶𝘀𝘀𝗶𝗼𝗻, le 𝗖𝗗𝗥 𝗟𝗶𝘀𝗮 𝗖. 𝗕𝗲𝗿𝗴 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗠𝗮𝗿𝗶𝗻𝗲 𝗔𝗺é𝗿𝗶𝗰𝗮𝗶𝗻𝗲. Cette délégation était constituée du 𝗖𝗽𝘁 𝗚𝗲𝗼𝗿𝗴𝗲 𝗠𝗘𝗡𝗦𝗔𝗛. De 𝗣𝗵𝗶𝗹𝗹𝗶𝗽 𝗡. 𝗧𝗥𝗔𝗡 et de 𝗖𝗵𝗿𝗶𝘀𝘁 𝗖𝗼𝗻𝘀𝘁𝗮𝗻𝘁. Tous du 𝗖𝗼𝗿𝗽𝘀 𝗱’𝗶𝗻𝗴é𝗻𝗶𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗱𝗲 𝗹’𝗔𝗿𝗺é𝗲 𝗔𝗺é𝗿𝗶𝗰𝗮𝗶𝗻𝗲.

𝐋𝐚 𝐂𝐌𝐎