Avec pour objectif de réunir les jeunes autour des activités saines par la pratique du sport dont le football est l’idéal, c’est en sa qualité de marraine de la compétition que le Membre du bureau politique du Parti démocratique gabonais pour le sixième arrondissement, Éliane-Frida Midoungani, native de la contrée a, le week-end écoulé, donné le coup d’envoi de la deuxième édition du tournoi de la « Fraternité ».

C’est le stade du Collège privé d’enseignement secondaire « Delta » du PK8-SGA qui a abrité cette cérémonie d’ouverture en présence de nombreux invités ainsi que d’un public passionné.
« Le choix porté sur la personne d’Éliane-Frida Midoungani pour le parrainage de ce tournoi résulte de son engagement constant à nos sollicitations mais également du sens de solidarité et de générosité porté par elle en faveur des populations dans nos quartiers. Surtout de son écoute attentive à nos attentes », a indiqué le Coordinateur général du tournoi.
En match d’ouverture le champion en titre, Bia-Bia a dominé son adversaire du jour, Divisionnaire, par un score de 3 buts à 1.

« Pour moi, comme je l’ai toujours fait, il est important de soutenir cette jeunesse qui rentre de plein pieds dans la période estivale. Il était donc nécessaire de les accompagner pour rendre leur temps plus utile » a soutenu la marraine de la compétition.

Il est à noter que pour cette deuxième édition consécutive, seize équipes réparties en poules de quatre devront rivaliser d’adresse et de talent durant près de trois semaine de compétition dont la finale est prévue pour le 28 août prochain sur les mêmes installations.

Thierry Mocktar