Le président de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot), Pierre Alain Mouguengui
L’actuel président de la Fédération Gabonaise de Football Pierre Alain Mounguengui originaire de la ville de Tchibanga dans le sud du Gabon, est très actif sur le terrain à travers des actions sociales. Il est parrain de plusieurs associations de cette localité et soutient de temps en temps les projets qui font office de développement de la capitale nynoise.
L’homme est d’ailleurs un militant et cadre du parti au pouvoir PDG, par cette casquette, plusieurs personnes voient déjà en lui le futur leader politique de la commune de Tchibanga une fois quitté son poste de président de la Fegafoot d’où il brique un 3ème mandat.
MPA pour les intimes, a décidé d’affecter le championnat national féminin à Tchibanga, une façon pour lui de faire vivre et vendre l’image de cette ville en pleine cuvette.
Pierre Alain Mounguengui est très attaché à sa ville natale, il ne passe une semaine sans y mettre pied, cet amour pour sa localité est un atout pour cet ancien arbitre très discret mais très ambitieux.
Par Fabrice Kebila