Le Gouvernement japonais vient de doter le Centre Hospitalier Universitaire de Libreville (CHUL) d’une Tomodensitométrie (Scanner de 160 barrettes) de dernière génération, faisant ainsi du Gabon le seul pays de la sous région, et l’un des rares de l’Afrique subsaharienne, à bénéficier d’une telle technologie.

Cette dotation a été possible grâce au leadership et au succès diplomatique du Président de la République, Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba.

Disposant dorénavant de deux scanners, Guy Patrick Obiang Ndong, ministre de la Santé a instruit lors de la réception dudit don, la Direction Générale et le corps médical de ce CHU d’inverser la tendance: « Plus aucun patient ne doit sortir de cette structure pour aller faire un scanner ailleurs. » a-t-il précisé.

La donation du Gouvernement japonais a également permis d’améliorer de manière significative le plateau technique des différents Centres Hospitaliers Régionaux (CHR) et Centres médicaux de l’intérieur du pays à travers l’équipement en échographes, en autoclaves, en radiographie mobile, en lits, en pompes aspirantes et à seringues, en fauteuils roulants…